1. Accueil
  2. Questions Fréquentes
  3. Comment obtenir mon relevé de carrière ?

Comment obtenir mon relevé de carrière ?

Réponse :

Votre relevé de carrière est un document essentiel qui vous permet d’avoir une vision globale de l’ensemble des droits que vous avez acquis pour votre future retraite.

Vos droits sont exprimés en trimestres pour les régimes de base et en points pour les régimes complémentaires.

Il existe les récapitulatifs suivants :

  • Le Relevé de Situation Individuelle (RIS) résume les droits que vous avez acquis auprès des différents régimes de retraite obligatoires, base et complémentaires. Il vous est adressé automatiquement dès vos 35 ans, puis tous les 5 ans jusqu’à vos 50 ans à la dernière adresse postale connue par les groupes de protection sociale.
  • L’Estimation Indicative Globale (EIG) reprend les mêmes éléments que le RIS, à laquelle s’ajoute une estimation du montant de votre future retraite. Elle vous est adressée automatiquement dès vos 55 ans, puis tous les 5 ans jusqu’à votre départ à la retraite à la dernière adresse postale connue par les groupes de protection sociale. 

Ces documents sont aussi disponibles en ligne depuis votre espace personnel Agirc-Arrco.

 

Bon à savoir : Les assurés disposant d'un compte personnel retraite sur le site internet du régime Agirc-Arrco ou sur le Portail Commun Inter-Régimes, ne recevront pas de courrier mais un email les invitant à venir télécharger leur document sur leur compte personnel.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre réponse !