Aller au contenu principal

L'engagement de Malakoff Humanis, c’est aussi veiller
à ce que personne ne soit mis de côté

La dataqui dit tout
12
millions de Français
sont touchés par un handicap

Du handicap à la perte d’autonomie en passant par la lutte contre le cancer : il est temps qu’il soit exclu… d’exclure

Malakoff Humanis s'engage tous les jours pour une société plus juste et plus inclusive et met la performance de son Groupe au service de l’utilité sociale en se mobilisant pour des grandes causes telles que le handicap, le cancer, la perte d’autonomie.

70%
des entreprises jugent que l’emploi de personnes handicapées est une préoccupation, mais 44 % d’entre elles la jugent d’abord... réglementaire

61% des personnes handicapées

jugent les activités culturelles difficilement accessibles

5 Actions Malakoff Humanis pour l’inclusion des personnes handicapées, a travers sa Fondation MALAKOFF Humanis Handicap :

Emploi et vie quotidienne

Malakoff Humanis soutient des projets et des associations qui favorisent l’accès des personnes en situation de handicap à l’emploi, à la santé, à la citoyenneté, à la culture et au sport.

Job coaching

Malakoff Humanis a créé l’Observatoire de l’emploi des personnes handicapées et mène pour elles des actions de job coaching.

Accès aux centres de santé

Engagé dans l’accessibilité des centres de santé, Malakoff Humanis a conçu et déployé un dispositif d’accompagnement des professionnels des services d’urgences à l’accueil des personnes handicapées.

Accès aux lieux et évènements culturels

Malakoff Humanis a financé l’accessibilité de nombreux festivals de musique, de musées et de théâtres aux personnes handicapées.

Accès au sport

Malakoff Humanis est partenaire de la Fédération Française Handisport et de la Fédération Française du Sport Adapté, pour favoriser l’accès au sport pour tous et soutient 10 athlètes handisport de haut niveau et 1 athlète du sport adapté.

La lutte contre les cancers est aussi une des priorités

  • Malakoff Humanis soutient des programmes de recherche appliquée (IGR, Fondation ARC...)...
  • ...contribue à développer de nouveaux modèles de prise en charge et de plateformes de services, pour optimiser les conditions de reprise d’une vie sociale et professionnelle...
  • ...crée, avec l’association CAMI « Sport et Cancer », des pôles d’activité physique dans les hôpitaux pour que les patients bénéficient des effets positifs de la pratique physique...
  • ...contribue, avec l’Institut Curie, à la mise en place d’un réseau national de prise en charge de certains cancers...
  • ...contribue au financement d’associations qui travaillent pour améliorer la qualité de vie au quotidien des personnes malades.
63%
des personnes âgées s’inquiètent de la dégradation de leur qualité de vie

Engagé aussi pour contribuer au maintien de la qualité de vie des personnes âgées et soutenir les personnes en perte d’autonomie

Malakoff Humanis finance et contribue à développer des solutions de prévention

  • Pour accompagner les aidants, favoriser l’espérance de vie en bonne santé et faire reculer la dépendance
  • Pour faciliter la vie des personnes très âgées à leur domicile et adapter leur logement
  • Pour leur offrir des alternatives d’hébergement quand le maintien à domicile n’est plus possible (logements intergénérationnels et EHPAD « hors les murs »)

Malakoff Humanis finance la construction de structures d'accueil

Malakoff Humanis travaille et monte des partenariats avec des associations d'utilité publique

comme la Fondation Médéric Alzheimer.

Le mot de la fin (ou d’un grand début avec vous) :

Mille innovations sociales sont possibles

  • Malakoff Humanis est un acteur de l’économie sociale et solidaire à but non lucratif.
  • Cela donne un regard sincère et singulier sur les grandes causes sociales que sont le handicap, la lutte contre les cancers et la perte d’autonomie.
  • Toute l’année, Malakoff Humanis organise et soutient des initiatives, des associations et des projets innovants.