Partenariats & filiales

Malakoff Humanis met en place des structures spécialisées afin de répondre à toutes les problématiques de protection sociale. Le Groupe développe une stratégie active de partenariats afin de s'entourer, dans chacun des métiers, d’acteurs à l’expertise reconnue.

Pour construire des réseaux de soins

En optique, audioprothèse, dentaire, ostéopathie, Malakoff Humanis a créé des partenariats avec des acteurs mutualistes pour bâtir des réseaux de soins qui permettent à ses bénéficiaires d’accéder près de chez eux à des prestations de qualité en limitant leur reste à charge. En regroupant ses bénéficiaires, Malakoff Humanis est plus fort pour négocier des prestations de qualité à tarif maîtrisé avec les professionnels de santé.

  • Kalixia avec le Groupe VYV

Pour proposer des services et des produits spécifiques

  • Auxia est spécialiste des produits d’assurance et d’assistance en cas de décès ou d’accident (assurance obsèques, assistance et services, garanties accidents) ;
  • Viamedis a développé un service de tiers payant et référence 235 000 professionnels de santé.

Pour la gestion de l’épargne salariale et retraite

Avec EPSENS, (en partenariat avec CNP Assurances et AG2R La Mondiale), le Groupe propose aux entreprises et à leurs salariés une gamme complète de solutions d’épargne salariale et d’épargne retraite.

Pour être à la pointe de l’innovation

Pour anticiper les attentes des clients, le Groupe a créé la société Malakoff Humanis Innov' dotée d'un fonds de 150 millions d’euros qui permet, à travers des start-ups dans les domaines de la fintech, e-santé, ressources humaines, de proposer des nouveaux services et de préparer l’avenir.

Pour opérer une gestion financière responsable

Pour une gestion performante et responsable des portefeuilles et des fonds d'investissement, le Groupe a développé Malakoff Humanis Gestion d'Actifs.