Conseils pratiques sur l'épargne

 

Référence au bloc
Référence au bloc

Fiches pédagogiques

  • Comment attirer et retenir les talents en entreprise

    Comment retenir les talents en entreprise ?

    Avoir des collaborateurs compétents et engagés est le rêve de tout employeur. Mais pour le patron de petite entreprise que vous êtes, il paraît parfois inatteignable. Pourtant votre entreprise possède bien des atouts à faire valoir pour fidéliser les talents ! Et surtout, vous pouvez déployer des moyens efficaces pour améliorer votre capacité à conserver la perle rare.

  • PER : comment récupérer son capital ?

    PER : comment récupérer son capital ?

    Le PER est un produit d'épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active pour obtenir une rente ou un capital à la retraite. Ce capital peut-il être récupéré de façon anticipée ? Quelle fiscalité est alors appliquée ? Explications.

Référence au bloc

Actualités

Référence au bloc

Fiches conseils

  • Plan d’épargne retraite (PER)

    Tout savoir sur le nouveau Plan d’Epargne Retraite (PER)

    Dans le but de simplifier et d’harmoniser les dispositifs d’épargne retraite, la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) a créé le Plan d’Epargne Retraite (PER). Focus sur ce produit d’épargne disponible depuis le 1er octobre 2019.

  • entreprise épargne conseil

    Travailleur indépendant handicapé (TIH) : créer son entreprise

    Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) recense 3 000 nouveaux entrepreneurs en situation de handicap. L’entreprenariat est une voie choisie pour faire face au plafond de verre que ces travailleurs peuvent rencontrer. Pour les soutenir dans leur démarche, l’Agefiph propose des aides à la création d’entreprise. Décryptage.

  • Des solutions adaptées aux besoins des retraités

    Retraite complémentaire obligatoire : les cotisations du contrat Madelin en détail

    Les cotisations du contrat Madelin sont déductibles à hauteur de 10 % des bénéfices qui n'excèdent pas le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS). Si le revenu d'activité est plus élevé, la déduction passe à 15 % pour la portion excédante dans la limite de 8 PASS.