L'humain,

au coeur de nos métiers

COVID-19 vous assurer et vous accompagner pour relever de nouveaux défis.

Malakoff Humanis met en place son Dispositif Solidarité Entreprises Covid-19 pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et leurs salariés, mais également les particuliers à s'adapter à ce nouveau contexte.

Dispositif Solidarité Entreprises Covid-19

Nos engagements

Vous protéger en santé et prévoyance

Vous aider à concilier qualité de vie au travail et performance

Vous garantir des soins de qualité, au juste prix

Être à vos côtés dans les moments de fragilité

Vous accompagner en retraite

Agir pour une société plus juste et inclusive

3 débats

les 17, 18 et 19 novembre 2020

Vulnérabilités des salariés - quel rôle pour l'entreprise

La raison d'être

Une consultation lancée auprès des 12 000 collaborateurs (plus de 70 % d’entre eux ont répondu à un questionnaire) a permis d’exprimer la raison d’être du Groupe.

Notre organisation

Gouvernance

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.

Organismes mutualistes et paritaires

Clé de voûte de l'appartenance à l'économie sociale et solidaire, les principes du mutualisme et du paritarisme constituent l'ADN de Malakoff Humanis.

Partenaires & filiales

Malakoff Humanis met en place des structures spécialisées afin de répondre à toutes les problématiques de protection sociale.


Équipe dirigeante

Thomas Saunier

Directeur Général

Diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires Français, Thomas Saunier a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance.

Après 8 ans chez Francis Lefebvre, il co-crée une start-up de comparateur d’assurances. Il devient ensuite Directeur de l’actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003.

Après 2003, Thomas Saunier passe plus de 10 ans chez Generali France dont il a d’abord été Directeur général adjoint de GPA, promu en 2006 Directeur général de Generali France en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant d’être en 2011, Directeur général en charge des marchés particuliers, professionnels et entreprises.

En 2016, il est nommé Directeur général de Malakoff Médéric. Il engage le Groupe dans une démarche de transformation globale : nouvelle stratégie commerciale, innovation et data, culture digitale. Le 2 octobre 2018, Thomas Saunier est nommé Directeur général du groupe Humanis.

Le 1er janvier 2019, il devient le premier Directeur général du groupe Malakoff Médéric Humanis.

Michel Estimbre

Directeur général délégué

Michel Estimbre

Directeur général délégué

Directeur général délégué, en charge de la Retraite complémentaire et de l’Action sociale retraite, des Ressources humaines, de l’Environnement du travail, de la Technique, de la Souscription, de l’Épargne et des Opérations assurances de personnes.

Michel Estimbre a débuté sa carrière au sein du ministère du Travail en qualité d’inspecteur du travail, puis de directeur adjoint du travail en charge notamment de la formation. Il intègre ensuite AXA France en 1999, où il est nommé directeur des relations sociales en 2000.

En 2003, il rejoint Generali France en qualité de directeur des relations sociales du groupe et de directeur des ressources humaines de GPA Assurances. Il assume au fil des années différentes responsabilités au sein de la DRH, et également des responsabilités au sein de la distribution, en particulier auprès des agents généraux.

En 2011, il prend en charge la direction de la distribution, et devient également directeur des ressources humaines en 2013 et membre du comité exécutif de Generali France.

Michel Estimbre a rejoint Malakoff Médéric en novembre 2016 en tant que directeur général adjoint. En octobre 2017, il devient directeur général délégué en charge des RH, de la logistique, de la gestion et de la relation client, de la souscription, des partenariats mutualistes, du technique, du juridique assurance et de la direction médicale.

Depuis le 1er janvier 2019, Michel Estimbre est Directeur général délégué, en charge de la Retraite complémentaire et de l’Action sociale retraite, des Ressources humaines, de l’Environnement du travail, de la Technique, de la Souscription, de l’Épargne et des Opérations assurances de personnes du groupe Malakoff Médéric Humanis.

Christophe Scherrer

Directeur général délégué

Christophe Scherrer

Directeur général délégué

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Reims, Christophe Scherrer débute sa carrière commerciale dans le groupe Bongrain. En 1992, il est chef de marché IARD Particuliers du GAN Assurances. Entre 1988 et 1998, il occupe différentes fonctions commerciales et marketing chez MMA. De 1998 à 2000, il est responsable marketing d’ISICA.

En 2000, Christophe Scherrer rejoint le groupe Médéric en tant que directeur marketing et devient, en 2003, directeur marketing et commercial. À la suite de la création du groupe Malakoff Médéric, il est nommé directeur du développement en 2010.

En 2016, Christophe Scherrer est directeur général adjoint, en charge du développement et du marketing. En octobre 2017, il devient directeur général délégué.

Depuis le 1er janvier 2019, il est Directeur général délégué, en charge du Développement, du Marketing et des Engagements sociaux et sociétaux assurance du groupe Malakoff Médéric Humanis.

Notre stratégie

Les ambitions

Malakoff Humanis place quatre ambitions au coeur de sa stratégie et de son projet d'entreprise Engagement2022.

Les clients

La marque de fabrique de Malakoff Humanis, c'est la personnalisation des solutions de protection sociale apportées aux clients.

Notre expertise

Santé

Malakoff Humanis, leader de l’assurance santé collective, assure aussi les indépendants et les particuliers.

Prévoyance

Malakoff Humanis propose des contrats d’assurance prévoyance pour les entreprises et leurs salariés, mais aussi pour les indépendants et les particuliers.

Épargne

Malakoff Humanis propose une gamme complète de solutions d’épargne salariale et d'épargne retraite pour les entreprises de toute taille.

Retraite

Le rôle de Malakoff Humanis est d'accompagner les entreprises et leurs salariés dans leur passage à la retraite ainsi que les retraités dans le domaine de la retraite complémentaire.

Chiffres clés

N°1

en santé et prévoyance collectives

+ de 565 000

entreprises clientes en retraite complémentaire

10 millions

d'assurés et ayants droit (collectif et individuel)