Conseils pratiques sur la santé

Référence au bloc
Référence au bloc

Fiches pédagogiques

Référence au bloc

Actualités

Référence au bloc

Fiches conseils

  • Expatriation : Où scolariser son enfant ?
    Publié le 04.01.2018

    L’expatriation est une aventure pour toute la famille. Il est important que chacun puisse s’adapter au mieux et tirer tous les bénéfices possibles de cette expérience. Le choix de l’école pour les enfants est primordial : c’est là qu’ils vont s’épanouir, apprendre et tisser des liens. Alors comment choisir entre une école française et une école locale ?

  • Faire appel à un ergothérapeute : dans quels cas ?
    Publié le 05.01.2018

    L’ergothérapeute est un professionnel de santé qui soigne grâce à des activités de la vie quotidienne. En d’autres termes, en s’intéressant au lien entre santé et activités du quotidien, il permet à ses patients de retrouver (ou de maintenir) une vie quotidienne normale. Quand faire appel aux ergothérapeutes et avec quelle prise en charge ?

  • Vous pouvez compter sur nous en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation
    Publié le 05.01.2018

    Prenant en moyenne une demi-douzaine de médicaments différents, les seniors sont statistiquement nombreux à se tromper dans leur prise de médicament. Sur ce sujet devenu problème de santé publique, des solutions, certaines de bon sens et liés à un meilleur accompagnement, d’autres plus innovantes, existent.

  • particulier santé conseil
    Publié le 05.01.2018

    Le 14 février 2017, le "droit à l’oubli" est officiellement entré en vigueur. Ce droit permet aux personnes ayant été touchées par une pathologie grave (cancer, Hépatite C) de ne plus le mentionner lors d’une demande d’assurance emprunteur. Ce droit à l’oubli est effectif à l’issu d’un délai maximum de 10 ans après la fin du traitement et sans rechute. Explications.

  • Carte vitale : que signifie la clé à 15 chiffres ?
    Publié le 18.01.2018

    La clé à 15 chiffres se situant sur la carte vitale de chaque assuré n’est en réalité pas qu’un numéro de Sécurité sociale. Il sert à mettre en relation la caisse d’Assurance maladie avec d’autres organismes, le monde médical ou encore l’employeur. Cette série de chiffres, la clé NIR, n’est pas distribuée au hasard : elle est organisée minutieusement pour identifier à elle seule son porteur.

  • Le secret médical, garant de la relation patient-médecin
    Publié le 18.01.2018

    Instauré par le médecin grec Hippocrate au IVème siècle avant Jésus-Christ, le secret médical est un des fondements de la profession pour les médecins et professionnels de santé. Ce secret professionnel leur interdit de communiquer à des tiers des informations sur leurs  patients. Des dérogations sont possibles. Explications.

Couverture
Statut