1. Accueil
  2. Questions Fréquentes
  3. Comment suivre ma demande de retraite complémentaire ?

Comment suivre ma demande de retraite complémentaire ?

Réponse :

Il est possible de faire cette démarche en ligne.

Que vous ayez fait votre demande de retraite par courrier ou en ligne, dès que votre dossier est enregistré, vous pouvez suivre son avancement depuis votre Espace Client.

En moyenne, un dossier est traité en 3 mois. Dès qu'un évènement significatif survient dans votre dossier, il est affiché à l‘écran. Le traitement de votre demande de retraite sera terminé lorsque les 4 flèches seront activées.

Toutefois, le délai varie selon sa complexité et selon votre date de départ à la retraite. Il est donc possible que l'état d'avancement de votre dossier reste inchangé pendant plusieurs semaines. Une fois le dossier finalisé, votre caisse de retraite vous adressera :

  • la notification de retraite qui indiquera la date d’effet de votre retraite
  • la reconstitution de votre carrière
  • le décompte de paiement de votre retraite avec son montant

Le paiement de votre retraite interviendra alors sous peu.

Vous ne trouvez pas votre suivi de demande de retraite ? Le suivi de demande de retraite n'est disponible que pour les demandes de retraites complémentaires Agirc-Arrco, déposées après le 1er novembre 2014. Seuls les dossiers en cours de traitement et les dossiers terminés depuis moins de 6 mois sont consultables.

 

Bon à savoir : Les conseillers retraite Cicas (Centre d’information, Conseil et Accueil des Salariés) sont disponibles au 820 200 189 (0,09 €/ min. depuis un poste fixe), de 8h30 à 18h sans interruption.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre réponse !