Réponse :
En cas de décès, une partie de vos retraites peut être versée sous certaines conditions à un bénéficiaire. C'est le principe de la réversion.
Les conditions de réversion sont différentes selon les régimes :
- La retraite de réversion du régime de base correspond à 54 % des droits du conjoint décédé. Elle est attribuée, sous condition de ressources, à votre veuf/veuve et/ou ex-conjoint(e) remarié(e) ou non à partir de 55 ans.
- La retraite de réversion du régime complémentaire Agirc-Arrco correspond à 60 % des droits du conjoint décédé. Elle est attribuée, sans condition de ressources, à votre veuf/veuve et/ou ex-conjoint(e) non remarié(e) à partir de 55 ans. Cette condition d'âge est supprimée si votre bénéficiaire est invalide ou si, au moment du décès, votre bénéficiaire a au moins deux enfants à charge de moins de 25 ans (ceux du défunt ou du bénéficiaire). La réversion est ensuite maintenue même si le bénéficiaire n’a plus d’enfant à charge.
Bon à savoir : La vie maritale ou le Pacte Civil de Solidarité (PACS) n’ouvrent aucun droit de réversion. Dans tous les cas, le remariage fait perdre définitivement le droit de réversion.
Cette zone n’est pas une messagerie et nous ne pourrons pas vous répondre. Pour les questions liées à votre dossier ou contrat, merci de privilégier votre Espace Client sécurisé.