1. Accueil
  2. Questions Fréquentes
  3. Qu'est-ce que le différentiel CPPOSS ?

Qu'est-ce que le différentiel CPPOSS ?

Réponse :

Les organismes de la Sécurité sociale qui bénéficiaient du régime CPPOSS ont été intégrés au régime Agirc-Arrco à compter du 01/01/1994. Les droits CPPOSS acquis au 31/12/1993 ont été convertis en points selon la réglementation Arrco (et Agirc si vous étiez cadre) et selon les salaires et la qualification professionnelle figurant dans les fichiers de la CPPOSS à cette date. Si vos droits reconstitués étaient inférieurs à vos droits CPPOSS, une rente différentielle est versée en fonction de votre durée de service au 31/12/1993. En revanche, les rentes différentielles ne sont plus gérées en interne chez Malakoff Humanis.

Pour procéder à toutes les opérations administratives (changement d’adresse, de RIB, obtention de votre login et mot de passe) ou obtenir la liquidation de votre rente différentielle, merci de contacter directement PREVERE du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Différents points de contact sont à votre disposition : E-mail, Site internet sécurisé, Téléphone : 01 48 01 92 17 et Adresse : 46 rue la Boétie 75008 Paris

A noter que le montant de votre rente a été transmis automatiquement, par nos soins, à l'administration fiscale et figure sur votre déclaration de revenus 2018 pré-remplie. Toutefois, si vous avez besoin d’obtenir votre relevé du montant déclaré aux impôts 2018, téléchargez-le depuis votre Espace Client.  

Bon à savoir : Ce choix a été dicté par l’obsolescence de l’outil (dénommé GICR) qui n’était plus en capacité de s’adapter aux évolutions indispensables, comme le prélèvement à la source ou la gestion des conséquences sur la protection des données. Malakoff Humanis s’est donc orienté vers une solution externalisée chez le délégataire PREVERE, société de courtage, indépendante de tout organisme assureur et spécialisée dans la gestion des régimes de retraite supplémentaire. Un courrier d’information relatif à la délégation de gestion a été envoyé à l’ensemble des rentiers en novembre 2018.

A ce titre et dès le début de l’année 2019, PREVERE procèdera notamment au paiement régulier de votre rente.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre réponse !