Les frais de séjour en hôpital peuvent parfois représenter des sommes importantes. Le système de prise en charge hospitalière vous permet d'éviter l'avance des frais pour la partie des dépenses prises en charge par votre complémentaire santé.
Etape 1
En cas d'hospitalisation, il vous suffit de présenter, dans le mois précédent la date de votre hospitalisation, votre carte de tiers payant à l'accueil de l'établissement dans lequel vous êtes admis afin de déclencher la prise en charge de vos frais.
Etape 2
L'hôpital se chargera ensuite d'établir la demande de prise en auprès de notre organisme pour mettre en place le tiers payant.
Vous ne bénéficiez pas du tiers payant ?
Si vous, ou votre ayant droit, ne bénéficiez pas du tiers payant, vous devrez faire l'avance des frais et nous adresser ensuite la facture originale (depuis votre Espace client, votre application mobile ou par courrier) et acquittée de l'établissement hospitalier si votre contrat couvre les frais d'hospitalisation.
En cas de dépassement d'honoraires, veuillez demander le bordereau de facturation S3404 à l'établissement et nous l'adresser, accompagné de la facture acquittée. En fonction du montant du dépassement d'honoraires, un compte rendu opératoire pourra vous être demandé.
Nous vous rappelons que le remboursement de votre dépassement d'honoraires varie selon les garanties du contrat souscrit.
Bon à savoirPour toutes vos questions liées à une hospitalisation, nous vous invitons à consulter votre Espace Client > Mes avantages Santé > Je vais être hospitalisé. Vous trouverez le récapitulatif des informations utiles avant, pendant et après une hospitalisation. |
Cette zone n’est pas une messagerie et nous ne pourrons pas vous répondre. Pour les questions liées à votre dossier ou contrat, merci de privilégier votre Espace Client sécurisé.