#workingwithcancer : Mobilisés pour faire tomber le tabou du cancer en entreprise

En janvier dernier, Arthur Sadoun lançait à Davos le collectif #workingwithcancer pour lutter contre la stigmatisation du cancer sur le lieu de travail. Une coalition que nous avons rejoint et qui s’inscrit dans la lignée de nos engagements en faveur des personnes atteintes par le cancer. 

On estime qu’au cours de sa vie, 1 personne sur 2 sera touchée(1) par un cancer et on sait qu’1 personne sur 3(2) occupe un emploi à l’annonce du diagnostic. Véritable enjeu social et sociétal, le sujet préoccupe les entreprises. 

Réalité supplémentaire

50 % des personnes atteintes craignent d’en parler à leur employeur notamment par peur de perdre leur emploi(2)

Or pour accompagner les malades dans les entreprises, libérer la parole est indispensable. C’est dans cette optique qu’a vu le jour le collectif #workingwithcancer lancé en janvier par Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. Engagé depuis de nombreuses années sur la thématique du cancer, nous avons immédiatement rejoint le mouvement.

Alors, comme nous, faites tomber le tabou du cancer en entreprise, en rejoignant la coalition et découvrez le club d’entreprises cancer@work, cliquez-ici.

En savoir plus

Et pour en savoir plus sur nos engagements c’est par ici

(1) British Journal of Cancer et Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) - Nombre de nouveaux cas estimés, tous cancers, sexes et âges confondus (2020)
(2) Etude OpinionWay pour Cancer@Work, septembre 2019