Besoin d’une mutuelle en complément de la CFE ? Choisissez le Pack Expat’ CFE Individuel

Parce que nous sommes la référence pour l’assurance santé et prévoyance des expatriés. Dans ce domaine, Malakoff Humanis met à votre service des experts pour répondre à toutes les problématiques de protection sociale : une équipe commerciale dédiée, un centre de gestion spécialisé dans la gestion des frais de santé et de la prévoyance à l’international, des équipes multilingues…

Malakoff Humanis s’engage à vous apporter durablement des solutions et des services de qualité en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute.

Le Groupe a aussi développé un partenariat privilégié avec la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

Retrouvez plus de détails dans notre documentation commerciale.

À partir de 41 € /mois

Contactez directement un conseiller au

Contactez directement un conseiller au

Découvrez les 4 Avantages de l’offre mutuelle CFE      

 

  • +  MODULABLE

    Santé : hospitalisation, frais médicaux, optiques, dentaires…

    Prévoyance : Décès / Perte totale et irréversible d'autonomie / Arrêt de travail (pour les salariés uniquement).

  • + COMPLETE

    grâce au tiers payant hospitalier à l’étranger pour éviter l’avance des frais et les formalités administratives.

  • + SIMPLE

    grâce au guichet unique avec la CFE :

    • un interlocuteur unique ;
    • un bulletin de souscription commun ;
    • un remboursement global.
  • + PREMIUM

    grâce à l’Assistance incluse (rapatriement, assurance bagages…) et des services pour simplifier l’accès aux soins et limiter les coûts.

Le Pack Expat’ CFE Individuel, c’est quoi exactement ?

Il s'agit d'une offre qui répond à vos besoins spécifiques de futur expatrié, qui s'adapte à votre situation (célibataire, en couple, avec enfants…) et qui tient compte du coût des soins dans votre pays d'expatriation. Le Pack Expat’ CFE Individuel inclut des garanties essentielles pour consulter un généraliste à l’autre bout du monde, changer ses lunettes, subir une hospitalisation… ainsi que des garanties d’assistance systématiques et de responsabilité civile selon la formule choisie.

  • Pourquoi souscrire notre offre  CFE mutuelle et prévoyance ?

    Parce que nous sommes le partenaire privilégié de la CFE en complémentaire santé et en prévoyance. Mais aussi parce que grâce à notre centre de gestion spécialisé, vous disposez d’un Espace Client dédié pour faciliter vos démarches :

    • demande de remboursement en ligne ;
    • simulation de remboursement ;
    • accès au détail des garanties ;
    • demande d’entente préalable avant d’engager des frais…

    Et enfin, parce que nos équipes commerciales vous apportent une qualité d’interlocution inégalée. Vous disposez d’un interlocuteur unique, véritable compagnon de route durant toutes les étapes de votre expatriation.

  • Quelle différence entre les niveaux de garanties ?

    Pour couvrir les frais de santé, vous avez le choix entre 5 niveaux de garanties progressifs.

    Tout dépend du niveau de protection que vous souhaitez pour vous et votre famille. Le pays d’expatriation est aussi à prendre en compte lorsque l’on choisit un niveau de garanties. Vous n’aurez pas les mêmes besoins en Europe, en Australie ou au Cambodge (risques, coûts des soins…).

    En prévoyance, nous vous couvrons en décès et, pour les salariés, en invalidité et incapacité.
    On n’est jamais à l’abri d’un imprévu ! L’anticiper, c’est éviter des déconvenues à l’autre bout du monde.

  • Les plus de notre offre mutuelle CFE expatrié ?

    En une seule offre, vous êtes couverts en santé, prévoyance et/ou retraite complémentaire.

    En plus de garanties adaptées à vos besoins, vous bénéficiez d’un choix premium de garanties et services :

    • assistance médicale 24/7 ;
    • rapatriement médical ;
    • assurance bagages ;
    • tiers payant hospitalier à l’étranger ;
    • téléconsultation…

    Nous proposons notamment un service d’accompagnement médical sur-mesure avant le départ et pendant l’expatriation.
    Nous sommes à vos côtés, de A à Z, lors de l’utilisation de ces services pour vous simplifier le quotidien.

  • logo Malakoff Humanis et Swiss Life

    Malakoff Humanis et Swiss Life se sont associés afin de partager leur savoir-faire et expertise en assurance santé et prévoyance pour les salariés, indépendants, seniors... en mobilité internationale.

    Nos offres communes sont gérées au sein d'Owello, une plateforme 100 % digitale, détenue conjointement par les deux groupes.

Découvrez également nos offres :

  • Découvrez notre mutuelle expatrié au premier euro

  • Découvrez notre solution de retraite pour les expatriés

Avec le Pack Expat' CFE individuel de Malakoff Humanis, emportez une protection sociale à la française. Notre offre packagé est une solution tout-en-un qui comprend une couverture santé, prévoyance et retraite complémentaire.

Salariés expatriés, indépendants et sans emploi : nous assurons tous ceux qui partent à l'étranger !
Tarifs, garanties, assistance, critères et informations : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la mutuelle pour un expatrié français.

Assurance santé, prévoyance et retraite à l’étranger : qu’est-ce que c’est ?

S’expatrier signifie partir vivre et travailler à l'étranger. Avec l’expatriation, vous ne dépendez donc plus du système de protection sociale français et vous êtes reliés à celui du pays d’accueil. Le problème, c’est que ce système social à l’étranger (garanties couvertes, coût, limite de territorialité... etc.) peut être très différent et offrir une assistance moins élargie qu’en France et aussi coûter beaucoup plus cher selon le pays.

Afin d’assurer une bonne prise en charge en cas de maladie, d’hospitalisation ou d’accident, il est important de souscrire une mutuelle santé internationale. Cette assurance vous permet également d’obtenir des remboursements pour vos frais de médecine courante, l'optiques, le dentaire et les urgences médicales.

En partenariat avec la CFE (Caisse des français de l'étranger) Malakoff Humanis vous propose le Pack Expat' CFE Individuel. 

Comme en France avec la sécurité sociale, la CFE vous donne une couverture de base et au quelle vient s'ajouter une assurance complémentaire santé, prévoyance et retraite Malakoff Humanis pour :

  • pour bénéficier des garanties santé et des services incluses (téléconsultation ,assistance rapatriement, assistance médicale, assurance bagages et responsabilité civile, etc.) dans le cas de l'offre assurance santé expatrié;
  • pour maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail et protéger financièrement votre famille en cas de décès dans le cas de l'offre assurance prévoyance expatrié;
  • pour préserver vos droits à la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO dans le cas de l'offres retraite complémentaire expatrié.

Pourquoi souscrire une assurance santé ou prévoyance ?

    • Partir sereinement à l’étranger

      L'assurance internationale (qu'il soit en santé ou en prévoyance) vous permet de partir sereinement à l’étranger.

      En fonction du pays où vous vous installez, certains soins médicaux peuvent être très coûteux, avec des restes à charge importants. Une mutuelle santé à l’étranger s’adapte à votre destination pour vous proposer des remboursements optimums sur vos frais de santé (consultation médecin, pharmacie, analyses médicales et hospitalisation).

      Comme pour la santé, selon le pays de destination, vous pouvez avoir peu ou pas de protection sociale en cas d'arrêt de travail. Il est donc conseillé de souscrire une assurance prévoyance qui vous couvre pour les accidents de la vie (arrêt de travail, invalidité ou décès).

      Avant le départ, prenez le temps de trouver la bonne complémentaire santé ou prévoyance pour préparer votre projet et sélectionnez l’assurance internationale la plus cohérente selon vos besoins et votre destination future.

    • Réduire votre reste à charge santé 

      Adhérer uniquement à la CFE en tant qu’expatrié permet de profiter d’une protection santé de base. Mais celle-ci ne vous rembourse que dans la limite des bases de remboursement CFE. Le problème, c’est que cela peut être insuffisant si vous vous expatriez dans un pays où les soins sont onéreux, comme les États-Unis : une hospitalisation y coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars et n’est remboursée qu’à hauteur de 19 % (du coût réel) par la CFE !

      Souscrire une assurance complémentaire santé internationale est la seule solution pour être mieux remboursé et éviter les mauvaises surprises. Et avec notre service tiers-payant hospitalier vous n’avez pas de frais à avancer en cas d'hospitalisation à l'étranger.

    • Maintenir votre niveau de vie et protéger votre famille

      Avec l’assurance prévoyance Malakoff Humanis et en complément de l'adhésion CFE, protégez vos proche en cas décès avec la garantie capital décès (ouverts au salariés et indépendants).

      Salariés, il est possible que vous vous retrouviez dans l’incapacité de travailler après un accident, une blessure ou une maladie. Une mutuelle santé permet de compléter les indemnités journalières ou la rente de la CFE pour maintenir le niveau de vie de votre foyer. Avec l’assurance prévoyance Malakoff Humanis, conservez jusqu’à 90 % de votre salaire ! et protégez vos proches en cas de décès.

    • Anticiper votre retraite

      Expatriés salariés à l’étranger, cotisez pour votre retraite de base comme si vous étiez encore en France !

      Une assurance santé internationale vous permet de cotiser à la caisse de retraite complémentaire des salariés (part salariale et patronale) pour préserver le montant de votre future retraite et maintenir vos droits.

Une mutuelle santé et une assurance prévoyance internationale adaptées à votre pays de résidence

Vous connaissez votre prochaine destination ? Votre mutuelle expatrié doit s’adapter aux coûts de santé du pays ! En effet, on ne souscrit pas la même assurance santé internationale pour le Cambodge ou pour l’Australie. Par exemple, si vous vous expatriez dans un pays réputé cher en matière de frais de santé (États-Unis, Canada, Australie), il peut être intéressant d’opter pour le meilleur niveau de garanties afin de diminuer au maximum votre reste à charge.

Il est également important que votre mutuelle santé intègre des garanties d'assistance (rapatriement) pour être protégé en cas d'urgence.

Avec l'assurance prévoyance Malakoff Humanis, vous bénéficiez d’une protection qui vous permet de faire face aux conséquences financières d’un arrêt maladie (salariés uniquement).

À qui s’adresse nos offres expatriés ?

    • Aux salariés

      Notre Pack Expat' CFE Individuel s’adresse tout d’abord aux salariés.

      Si vous allez travailler pour une entreprise à l’étranger, il est crucial de vous couvrir en santé et on prévoyance avec nos offres complémentaires.

      En travaillant à l'étranger vous ne cotisez plus pour la retraite en France. Si vous prévoyez de revenir en France dans le future et/ou vous souhaitez toucher une pension retraite en France, alors il est recommandé de souscrire l'offre retraité complémentaire expatrié.

      Avec le pack Expat' CFE Individuel, vous bénéficiez d’une protection complète et vous assurez votre avenir en tant que travailleur expatrié :

      • Offre santé pour le remboursement des frais médicaux ;
      • Offre prévoyance pour indemnisation en cas d’arrêt de travail ;
      • Offre retraite complémentaire AGIRC-ARRCO
    • Aux indépendants eu aux personnes sans activité

      Les indépendants sont également couverts par nos offres santé et prévoyance international.
      Il en va de même pour les personnes sans activité. Le Pack Expat' CFE Individuel permet d’assurer une prise en charge de tous les frais de santé engagés à l’étranger (offre santé) et de mettre votre famille à l’abri en cas de décès (offres prévoyance).

Comment choisir sa couverture internationale ?

Que vous partiez en Europe ou à l’autre bout du monde, votre protection santé doit se définir en fonction de votre pays d'accueil. La bonne mutuelle santé internationale est celle qui s’adapte à vos besoins réels. Pour choisir la bonne offre dans le cadre de votre expatriation, voici quelques conseils :

    • Faites le point sur vos besoins :

      Quel est votre état de santé et celui de vos proches ? Pensez-vous avoir besoin de contraceptif, de lunettes, d’une couverture hospitalisation, d’une assistance rapatriement ?

    • Comparez les mutuelles :

      Prenez le temps de comparer les contrats pour trouver la meilleure mutuelle santé expatrié. Le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte, vous devez comparer les offres à garanties et couvertures équivalentes.

    • Vérifiez la couverture des postes de dépense courants :

      Votre contrat doit proposer une bonne prise en charge des consultations de médecine courante (généralistes et spécialistes), des médicaments, des lunettes et lentilles, etc.

    • Soyez vigilant sur les exclusions :

      Prenez connaissance des plafonds d'indemnisation, des limitations géographiques de couverture, des exclusions de garanties, des délais de carence, etc. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises !

    • Prenez des garanties d'assistance performantes :

      Vous serez loin de votre pays d'origine et une assistance internationale expatrié est donc toujours la bienvenue (recommandations sanitaires, rapatriement, transport médical, etc.).

Quel est le coût d’une couverture santé et prévoyance à l'internationale ?

Le coût d’une mutuelle santé internationale expatrié dépend principalement de :

    • Le pays
      d'expatriation

    • Votre âge

    • La composition de votre foyer (si vous partez en famille ou non)

    • Du niveau de couverture souhaité

  • Si vous n’êtes pas éligible à la CFE (Caisse des Français à l’étranger), il existe l’assurance santé internationale au 1er euros : les assureurs remboursent dès le premier euro dépensé.
    C’est une alternative qui permet d’avoir une couverture minimale pour les petits budgets, même si une complémentaire plus complète reste conseillée.

Malakoff Humanis :
la meilleure couverture pour aller à l’étranger

Avec Malakoff Humanis, bénéficiez d'une couverture tout-en-un en adhésion commune avec la CFE (un interlocuteur unique, Une demande d'adhésion unique et un remboursement unique).

Référence pour votre protection sociale, nous sommes N°1 en santé et prévoyance collective, avec plus de 21 000 personnes couvertes dans le monde et 170 pays couverts.

Chez Malakoff Humanis, nous vous proposons 3 offres  :

  • Une mutuelle santé

    Notre mutuelle santé propose 5  formules avec des niveaux de garanties différents afin que vous puissiez trouver le contrat qui vous convient le mieux. 

    Notre offre santé  comporte:

    Le remboursement des frais médicaux : Formules souples et performantes qui complètent les remboursements de la Caisse des Français de l'Étranger (CFE).

    Une couverture d’assistance : rapatriement d’assistance médicale et responsabilité civile incluses dans la couverture santé.

     

  • Une assurance prévoyance

    Une garantie Décès : Pour le versement du capital « Décès », vous avez la liberté dans le choix de vos bénéficiaires et du montant réparti pour chacun. Ce capital s’ajoute à celui versé par la CFE.

    Une garantie Arrêt de travail : L’option « Incapacité temporaire et invalidité permanente » garantit le versement d’un salaire de substitution aux salariés en cas d’arrêt ou d’invalidité et en complément des prestations de la CFE.

  • La retraite complémentaire :

    Les salariés expatriés ont la possibilité de continuez à cotiser pour des points de retraite en France avec la garantie assurance vieillesse de CFE et l'adhésion à la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

* (Coût d'un appel international/national, hors surcoût éventuel de l'opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 18h, heure de Paris.

logo Malakoff Humanis et Swiss Life

Malakoff Humanis et Swiss Life se sont associés afin de partager leur savoir-faire et expertise en assurance santé et prévoyance pour les salariés, indépendants, seniors... en mobilité internationale. Nos offres communes sont gérées au sein d'Owello, une plateforme 100 % digitale, détenue conjointement par les deux groupes.

HP Univers
Désactivé