Pack international retraite

La retraite complémentaire “à la française” pour les salariés des entreprises étrangères sans établissement en France.

Conforme

Une retraite complémentaire adaptée à la législation française.

Simple

Vous êtes accompagné dans vos démarches par des professionnels de l’international.

Fiable

Nos équipes d’experts vous informent sur toutes vos obligations.

Pour la retraite complémentaire de vos salariés en France, nous sommes votre partenaire

Vos obligations, nos solutions

Vos obligations en toute simplicité

Les entreprises étrangères sans établissement en France (ESEF) doivent cotiser à la retraite complémentaire pour leurs salariés de droit français.

A vos côtés dès l’embauche

Vos salariés sont affiliés auprès de Malakoff Humanis International Agirc-Arrco dès l’embauche, quels que soient leur statut ou la durée de leur présence.

Simplifiez vos démarches

Une affiliation facile

Soyez guidé dans les démarches d’affiliation et d’adhésion de vos salariés travaillant en France.

Un paiement à distance

Même à l’autre bout du monde, vous pouvez régler vos cotisations en toute simplicité avec le paiement à distance et selon le mode de règlement que vous souhaitez.

Soyez accompagné

Des experts à vos côtés

 

Une question ? Nous vous apportons toutes les réponses sur la protection sociale de vos salariés et nous vous trouvons la solution la plus adaptée.

Pour bien débuter

Vous lancez votre activité en France ? Même si vous restez à distance et n’avez aucune adresse en France, déclarez-vous auprès du CNFE (Centre National Firmes Étrangères). C’est indispensable pour obtenir un numéro SIRET et être inscrit à l’URSSAF. Ensuite, Malakoff Humanis prend le relais pour vous accompagner.

Tout pour vous simplifier la vie

Vos obligations couvertes

Il n’est pas toujours simple de maîtriser une législation étrangère. Expert de la mobilité internationale et de la protection sociale en France, Malakoff Humanis est à vos côtés et mobilise ses équipes pour vous accompagner tout au long de vos démarches, de l’adhésion au paiement des cotisations de retraite complémentaire. Une nouvelle réglementation ? Rassurez-vous : on vous aide à vous mettre en conformité avec le système de protection sociale français.

Une adhésion automatique

Dès votre enregistrement à la CNFE, vous adhérez à la retraite complémentaire. Il suffit d’envoyer votre première Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Un peu perdu ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Des cotisations qui s’adaptent

Vous êtes au bout du monde ? Vous gérez tout à distance ? Nous vous laissons le choix du mode de paiement : chèque, virement ou télépaiement (sous réserve d’avoir un compte bancaire ouvert en France).

Votre gestion est déléguée à un tiers ?

Vous manquez de temps, ou vous préférez tout confier au même expert ? Votre gestion a été confiée à un cabinet comptable ? Pour nous, cela ne change rien, la relation reste simple et fluide avec votre partenaire.

Entrons en contact !

Contactez directement un conseiller : commercial-esef@malakofhumanis.com