Santé des salariés :
où en sommes-nous ?

Référence au bloc

Si l’état de santé globale des salariés reste stable, leur santé mentale se dégrade, d’après la 14ème édition de notre baromètre Santé au travail. Dans quelles mesures les entreprises peuvent-elles intervenir dans ce qui relève en partie de la sphère intime ? Retrouvez quelques clés dans ce dossier spécial.

  • Baromètre Santé des salariés 2023 : derrière un état de santé stable, une santé mentale en berne

    La 14ème édition de notre baromètre « Santé des salariés et qualité de vie au travail »(1) , réalisé par Ipsos, observe de nouveau un état de santé général stable chez les salariés. Cependant, il révèle une réalité plus nuancée.

  • Podcast : la qualité de vie au travail avant tout

    Rencontre avec Antoine Gauthier, PDG d’AG Métal, une PME de chaudronnerie du Loir-et-Cher.

  • Emission LinkedIn : Santé au travail, priorité aux femmes ?

    Force est de constater que la santé des femmes se détériore et particulièrement sur le plan psychologique. Comment les entreprises peuvent-elles agir ? Découvrez les réponses des Invités du Comptoir.

Prenez le contrôle de votre cœur !

Grâce à mon Mon Bilan Cardio, identifiez vos risques de développer une maladie cardiovasculaire. Quel que soit l’âge, nous sommes tous concernés.
Et il n’est jamais trop tard pour agir !

Logo Mon Bilan Cardio

Ça devrait aussi vous intéresser

  • Détecter et prévenir la fatigue mentale, mode d’emploi

    Repérer les signaux de fatigue mentale des salariés, mettre en place des mesures de prévention, limiter les sources de fatigue dans l’entreprise. Explications et bonnes pratiques.

  • Malakoff Humanis renforce les garanties santé : les consultations de psychologues

    Malakoff Humanis fait évoluer son dispositif psy !

    Convaincu que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, Malakoff Humanis fait évoluer son dispositif exceptionnel.

HP Univers
Désactivé