Travailleur indépendant : quelle indemnisation en cas d'accident du travail

Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

En cas d'accident du travail, les indépendants comme les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d'indemnités journalières maladies versées par la Sécurité sociale des Indépendants. Cependant, les indemnisations en cas d'accident de travail peuvent se révéler insuffisantes pour garantir le niveau de vie du travailleur indépendant et de sa famille.

L'importance d'être couvert

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous avez tout intérêt à souscrire un contrat prévoyance individuelle. L'intégralité de votre salaire est ainsi garantie jusqu'à 3 ans, en cas d'arrêt de travail pour maladie. Cela vous permet de protéger votre famille des conséquences d'une perte soudaine de revenus. Vous pouvez également bénéficier d'une garantie qui prend en charge vos frais d'exploitation sous forme d'indemnités journalières.

Le saviez-vous ?

Pour être protégé au mieux en cas d'arrêt de travail lié à une invalidité temporaire ou permanente, souscrivez à l'assurance

Sur le même thème
  • entreprise prévoyance comprendre

    La protection sociale pour le travailleur indépendant à l’étranger

    Cadre de vie, climat, budget,… Les raisons de s’expatrier pour un travailleur indépendant sont nombreuses. Pour une expatriation sereine, mieux vaut se renseigner sur sa couverture sociale à l’étranger et les spécificités qu'elle comporte.

  • entreprise épargne conseil

    Travailleur indépendant handicapé (TIH) : créer son entreprise

    Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) recense 3 000 nouveaux entrepreneurs en situation de handicap. L’entreprenariat est une voie choisie pour faire face au plafond de verre que ces travailleurs peuvent rencontrer. Pour les soutenir dans leur démarche, l’Agefiph propose des aides à la création d’entreprise. Décryptage.

  • TNS - travailleur non salarié : quelle protection sociale ?

    TNS - travailleur non salarié : quelle protection sociale ?

    Le travailleur non salarié (TNS), appelé également travailleur indépendant, ne dispose pas de la même couverture sociale qu'un travailleur salarié. Il ne cotise pas aux mêmes organismes, que ce soit pour la santé, la retraite ou la prévoyance. Bien comprendre comment fonctionne la protection sociale dont il bénéficie.