Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

En cas d'accident du travail, les indépendants comme les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d'indemnités journalières maladies versées par la Sécurité sociale des Indépendants. Cependant, les indemnisations en cas d'accident de travail peuvent se révéler insuffisantes pour garantir le niveau de vie du travailleur indépendant et de sa famille.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous avez tout intérêt à souscrire un contrat prévoyance individuelle. L'intégralité de votre salaire est ainsi garantie jusqu'à 3 ans, en cas d'arrêt de travail pour maladie. Cela vous permet de protéger votre famille des conséquences d'une perte soudaine de revenus. Vous pouvez également bénéficier d'une garantie qui prend en charge vos frais d'exploitation sous forme d'indemnités journalières.

Le saviez-vous ?

Pour être protégé au mieux en cas d'arrêt de travail lié à une invalidité temporaire ou permanente, souscrivez à l'assurance

Sur le même thème
  • Comment déclarer un arrêt de travail ?

    Comment déclarer un arrêt de travail ?

    44 % des salariés interrogés en 2019 se sont vu prescrire un arrêt maladie au cours des 12 derniers mois. Vous êtes dans ce cas et pour vous soigner votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail ? Vous avez 48h pour informer votre employeur et votre caisse primaire d’assurance maladie. Comment ? 

  • Déclaration et démarches lors d'un changement de situation personnelle

    Changement de situation personnelle: déclaration et démarches

    En cas de changement de situation personnelle (mariage, divorce, naissance, décès) certaines formalités sont à effectuer auprès d'organismes sociaux et administratifs. Quelles sont les circonstances nécessitant une déclaration de changement de situation ? Quels sont les organismes à informer ? Quelles sont les démarches à effectuer en cas de changement de situation personnelle ?