Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

En cas d'accident du travail, les indépendants comme les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d'indemnités journalières maladies versées par la Sécurité sociale des Indépendants. Cependant, les indemnisations en cas d'accident de travail peuvent se révéler insuffisantes pour garantir le niveau de vie du travailleur indépendant et de sa famille.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous avez tout intérêt à souscrire un contrat prévoyance individuelle. L'intégralité de votre salaire est ainsi garantie jusqu'à 3 ans, en cas d'arrêt de travail pour maladie. Cela vous permet de protéger votre famille des conséquences d'une perte soudaine de revenus. Vous pouvez également bénéficier d'une garantie qui prend en charge vos frais d'exploitation sous forme d'indemnités journalières.

Le saviez-vous ?

Pour être protégé au mieux en cas d'arrêt de travail lié à une invalidité temporaire ou permanente, souscrivez à l'assurance

Sur le même thème
  • Arrêt de travail, incapacité de travail : les indemnités journalières et les démarches

    Arrêt de travail, incapacité de travail : les indemnités journalières et les démarches

    On distingue plusieurs catégories d'arrêts de travail. Ceux pour maladie ou accident de la vie courante, et ceux pour accident de travail ou maladie professionnelle. Dans chacun de ces cas, les démarches administratives et les indemnités journalières seront distinctes. À noter que, dans de telles situations, il est impératif de respecter les formalités.

  • Quelles garanties en cas de perte de revenus ?

    Les garanties en cas de perte de revenus

    Arrêt maladie, accident, invalidité… les conséquences de ces coups durs sont souvent une perte de revenus pour l’assuré et ses proches. Pour se prémunir et pallier la perte ou l’absence de revenus, des garanties existent. Comment fonctionnent ce type d’assurances mises en place pour surmonter les complications financières ?

     

  • La prise en charge des frais de santé en cas de maladie grave

    Quelles prises en charge en cas de maladie grave ?

    Quand on est touché par une maladie grave, la priorité est de pouvoir se soigner et de reprendre le cours de sa vie, pas de se soucier des frais engendrés. Pourtant, les traitements peuvent être couteux : comment les prendre en charge ?