Absentéisme : une croissance continue dans les TPE et PME

Référence au bloc
  • Prévenir l’absentéisme, des entreprises s’engagent

    Le 30 avril 2024 a eu lieu notre troisième émission des Invités du Comptoir dédiée à la présentation des résultats de notre Baromètre Absentéisme 2024 et de débat sur les moyens d’agir.

  • Interview : Comment agir sur l'absentéisme ?

    Longtemps épargnées, les petites entreprises voient leur absentéisme rejoindre le niveau des plus grandes. Comment peuvent-elles agir ?

  • Baromètre Absentéisme 2024 : Les TPE et PME plus que jamais concernées

    Avec 42 % des salariés arrêtés au moins une fois en 2023, le niveau d’absentéisme marque un fort recul. Seules les plus petites entreprises voient leur absentéisme continuer de croître.

Avez-vous fait votre diagnostic ?

Notre plateforme digitale « Diagnostic et protection du capital humain* », dédiée au pilotage de votre performance sociale, permet de comprendre et d’agir sur l’absentéisme, la santé et la qualité de vie au travail et les fragilités sociales des salariés.

* Pour les entreprises à partir de 50 salariés

Diagnostic et Protection du Capital Humain

Ça devrait aussi vous intéresser

  • Engagement des salariés et attractivité des entreprises : quel hiatus ?

    L’étude « engagement des salariés & attractivité des entreprises » met en lumière les disparités entre les actions mises en place par les entreprises et les aspirations des salariés.

  • Tout savoir sur les arrêts de travail : indemnisation, prévoyance, démarches…

    Un arrêt de travail est la prescription médicale qui est délivrée à un salarié, y compris en télétravail, lorsqu’il doit interrompre son activité professionnelle pour cause de maladie, accident de la vie, etc.

  • Aides aux aidants : notre offre pour les accompagner dans leurs difficultés

    Aujourd'hui, presque 1 salarié sur 5 est aidant familial. Vous pouvez les soutenir en leur permettant de bénéficier de services et de prestations d’assistance supplémentaires.

HP Univers
Désactivé