COVID-19 
Nos solutions d'accompagnement

Malakoff Humanis mobilise 200 millions d’euros notamment pour déployer des solutions d’accompagnement pour les branches professionnelles, les entreprises, leurs salariés et les retraités.

 

 3 services  pour soutenir votre entreprise

 

Plateforme d'aide juridique

Pour les entreprises de moins de 250 salariés qui ont besoin d’une aide pour mieux comprendre les dispositions particulières liées au droit social, droit du travail, droit fiscal prises par les pouvoirs publics dans le contexte actuel, nous mettons à leur disposition une équipe d’experts, joignables par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cellule psychologique

La crise liée au COVID-19 affecte chacun de bien des manières : maladie, hospitalisation de proches, difficultés à manager en télétravail, difficultés à télétravailler notamment lorsque l’on a des enfants, difficultés à vivre un confinement, etc. Certaines entreprises peuvent avoir besoin de mettre en place un dispositif d’accompagnement et de soutien psychologique pour leurs salariés.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel Malakoff Humanis pour trouver la solution qui convient le mieux à vos enjeux. Ce dispositif ne pourra être ouvert à l’ensemble de nos entreprises, vous pouvez faire le point et étudier cette possibilité avec votre conseiller Malakoff Humanis.

Accompagnement décès d'un salarié ou l'un de ses proches

Pour les entreprises qui doivent faire face au décès d’un salarié ou l'un de ses proches, nous proposons un accompagnement spécifique avec des procédures simplifiées pour obtenir :

  • Un soutien dans les démarches administratives au moment du décès ;
  • Un accompagnement psychologique ;
  • L’accès à une plateforme d’hommage à distance, en période de confinement.

 

 

 2 packs  de services pour vos salariés
accessibles aussi aux Particuliers et Retraités

 

Pack SANTÉ

Pour prendre soin de la santé de tous, dans ce contexte particulier, nous vous proposons des services adaptés à chaque situation.

En cas de suspicion du COVID-19, vous pouvez être orientés vers la bonne prise en charge en répondant au questionnaire sur maladiecoronavirus.fr, premier site d’information et d’orientation sur le COVID-19 créé par le consortium « Alliance digitale contre le Covid 19 » dont nous sommes partenaires et référencé par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Pour obtenir un avis médical, contactez par téléphone en première intention votre médecin traitant pour envisager une téléconsultation. Pour des consultations moins urgentes avec un médecin généraliste, notre service de Téléconsultation est disponible 24h/24 et 7j/7, en France comme à l’étranger.

Nous vous proposons aussi un accès à des plateformes de soins et de télé-suivi à domicile notamment pour les patients porteurs ou suspectés d’avoir contracté le COVID-19.

Depuis la plateforme de notre partenaire libheros et grâce à son réseau de plus de 12 000 infirmiers répartis sur l’ensemble du territoire, vous pouvez organiser partout en France, vos soins de santé à domicile liés à une maladie chronique, une grossesse, un suivi prescrit dans le cadre du Covid-19, etc.

L’application Covidom (téléchargeable, via l’AppStore et Google Play), créée par notre start-up partenaire Nouveal pour l’AP-HP permet, une fois enregistré par un professionnel de santé, d’avoir un suivi médical à domicile en région parisienne et dans quelques régions où les hôpitaux sont partenaires.

Pack FRAGILITÉS

Pour accompagner les salariés en situation de fragilité ou en demande de soutien, Malakoff Humanis propose, avec ses experts en accompagnement social et ses conseillers spécialement formés à la situation actuelle : 

  • Des lignes d’écoute téléphonique pour les personnes fragilisées par la crise sanitaire, les Aidants, en cas de décès, etc…
  • Des aides financières, en fonction de l’évaluation de la situation,  pour certaines accessibles via e-cesu, pour les aidants, les salariés confrontés au décès d’un proche et les personnes en situation de handicap ainsi que pour toutes difficultés générées par la crise actuelle,
  • Des aides à la garde d’enfants notamment pour les familles monoparentales en cas d’hospitalisation, 
  • Ainsi que de la livraison de repas ou des services à la personne notamment pour les personnes âgées.

 

Comment accéder à ces services ?

Vous êtes une entreprise

Pour découvrir tous nos services d’accompagnement, y compris pour la reprise d’activité, contactez votre conseiller habituel par téléphone ou via votre Espace Client Entreprise

Vous êtes un particulier

Accédez à ces services en vous connectant à votre Espace Client

 

Vous appartenez à une branche professionnelle assurée par Malakoff Humanis

Au-delà de ces services proposés, des actions spécifiques pour soutenir certains secteurs d’activité particulièrement impactés sont aussi menées avec les partenaires sociaux.
Contactez votre interlocuteur habituel pour connaître votre accompagnement dédié.

COVID-19

Malakoff Humanis soutient les personnes en situation de handicap

Malakoff Humanis mobilise une aide financière d’urgence de 2,5 M€ destinée aux acteurs du secteur pour faciliter les mesures de protection pour les personnes handicapées dans les établissements médico-sociaux ou à domicile.

D'autres questions concernant le COVID-19 ?

Vous trouverez surement votre réponse sur notre page de questions et réponses dédiées au COVID-19.

 

COVID-19 tout ce qu'il faut savoir

 

Vous trouverez, ci-dessous, quelques sites de référence pour vous permettre d’y voir plus clair.

L’évolution de l’épidémie :

Un point épidémiologique quotidien

Les gestes barrières :

Tous les gestes pour se protéger et protéger les autres (PDF, 74 Ko)

Les règles de confinement :

Toutes les règles à respecter et l’attestation

Mes ressources à distance

Découvrez des dispositifs recensés par Malakoff Humanis et conçus pour vous aider pendant cette période d’épidémie (PDF, 279 Ko)

Et pour aller plus loin ...

Le Comptoir de la nouvelle entreprise dédie une rubrique au télétravail

Parce qu’il peut parfois être difficile de trouver ses marques dans un environnement de travail bouleversé, nous vous proposons une série de bonnes pratiques, de conseils et d’interviews.

Essentiel Autonomie propose des initiatives pour lutter contre l’isolement

Vous aidez un proche ? Pour mieux vivre cette période de confinement, nous vous proposons des services et des bons plans utiles pour vous aider à maintenir le lien avec votre proche aidé.