DéclaR’zen, la solution déclarative Agirc-Arrco pour les établissements hors DSN

entreprise retraite conseil
Publié le 17.02.2020

Depuis le 2 janvier 2020, le service de déclaration dématérialisée 100 % dédié à la retraite complémentaire Agirc-Arrco est disponible. Ce service s’adresse aux établissements et organismes non soumis à l’obligation DSN.

La plateforme déclarative DéclaR’zen permet :

  • la saisie en ligne de votre déclaration annuelle des salaires 2019
  • le transfert d’un fichier DADS-U comportant les données Agirc-Arrco issu de votre logiciel de paie (avec la norme N4DS V01X14)

Dans quels cas pouvez-vous utiliser DéclaR’zen ?

  • établissement non soumis à l’obligation légale de déclarer via la DSN
  • établissement employant des salariés en dehors du périmètre de la DSN
  • établissement ne relevant pas d’une inscription au répertoire SIRENE
  • organisme tiers verseur de revenus non salariaux

Pour accéder à ce service, rendez-vous sur votre Espace Client :

  1. Cliquer sur « Entreprise »,
  2. Cliquer sur « Retraite »,
  3. Saisir votre « Numéro SIREN ».

Pour vous connecter sur la plateforme DéclaR'zen

Vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe temporaire qui vous ont été communiqués par mail depuis l’adresse declarzen@information.agirc-arrco.com en décembre 2019. Lors de votre première connexion il vous sera demandé de définir un nouveau mot de passe.

Dès l’ouverture de DéclaR’zen, vous recevrez des communications entièrement dématérialisées (appels de cotisations, …) et disposerez d’un formulaire pré-rempli à partir des données des déclarations précédentes.

Pour tenir compte de l’utilisation de cette nouvelle plateforme déclarative, la date limite de réception des déclarations annuelles de salaires est exceptionnellement reportée au 28 février 2020. A compter de la date de réalisation de votre déclaration, vous disposerez d’une période de 60 jours pour la modifier.

Attention

Depuis le 8 novembre 2019, il n’est plus possible d’utiliser le service DADS-U de net-entreprises et les services de saisie en ligne de formulaires dédiés pour déclarer les salaires au titre de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Des questions ? Besoin d’aide ? Contactez votre chargé de compte. Ses coordonnées sont disponibles dans votre Espace Client.

Sur le même thème