Prélèvement DSN : envoyer son mandat SEPA

Prélèvement DSN : envoyer son mandat SEPA

Pour simplifier vos démarches, vous pouvez régler vos cotisations sociales grâce au prélèvement SEPA via la DSN (Déclaration sociale nominative). Explications sur la marche à suivre.

Qu’est ce que la DSN ?

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un fichier issu de votre logiciel de paie. Son but est de communiquer chaque mois les informations nécessaires à la gestion de votre protection sociale aux organismes et administrations concernées (Urssaf, Agirc-Arrco, organismes complémentaires, Pôle emploi, etc.).

Profitez de l'envoi de votre DSN pour régler vos cotisations avec le prélèvement SEPA.

Comment payer par prélèvement SEPA ?

Il faut intégrer le prélèvement dans votre DSN. Pour cela, renseignez vos coordonnées bancaires dans le bloc de paiement. À  réception de vote premier paiement, votre Groupe de Protection Sociale vous transmettra un mandat à lui renvoyer dûment complété et signé.

Bon à savoir

Si vous changez de compte bancaire, vous devez le signaler via votre DSN, et générer un nouveau mandat pour associer votre nouveau compte et donc pouvoir continuer le prélèvement.

Si votre entreprise se trouve en difficulté financière, vous pouvez demander un délai de paiement, dans le cadre d’un dispositif coordonné entre la retraite complémentaire et les organismes de recouvrement du régime général.

Pour le groupe Malakoff Humanis, faites votre demande depuis votre Espace Client.

Sur le même thème
  • Dans quel cas pouvez-vous refuser votre mutuelle santé obligatoire ?

    Dans quels cas vos salariés peuvent-ils refuser la mutuelle santé de votre entreprise ?

    En tant qu’employeur, vous devez mettre à la disposition de vos salariés une couverture minimale obligatoire pour le remboursement des frais de santé. Ils ont l’obligation d’adhérer, sauf dans certains cas.

  • Arrêt de travail, invalidité, décès d’un salarié : comment demander une prise en charge ?

    Comment bénéficier d'exonération de cotisations sociales avec une mutuelle d'entreprise ?

    Pour bénéficier d’exonérations de cotisations sociales, les régimes complémentaires de santé, de prévoyance ou de retraite doivent notamment revêtir un caractère collectif, c’est-à-dire bénéficier à l’ensemble des salariés de votre entreprise, ou à certaines catégories objectives d’entre eux. Explications.