COVID-19 Protection de la santé des salariés : on vous accompagne

Avec la reprise progressive d’activité, le sujet de la santé et de la sécurité au travail n’aura jamais été autant d’actualité. Le déconfinement nécessite en effet, quel que soit le secteur d’activité des entreprises, des mesures profondes de réorganisation et de gestion du risque épidémique.

Protéger les salariés et aider les entreprises à retrouver une performance sociale sont notre priorité. Dans le cadre de nos démarches d’accompagnement Solutions pour les PME et Diagnostic et protection du capital humain, nous avons élaboré 3 solutions « clés en main » post-confinement pour répondre immédiatement aux enjeux des entreprises et consolider leurs plans d’actions dans un temps restreint.

Solution 1 Des fiches pratiques pour évaluer les obligations réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail


Pour aider les chefs d’entreprises et les DRH, dans leurs démarches de reprise d’activité et de retour au poste de travail du personnel, nous mettons à votre disposition des fiches pratiques* conçues en collaboration avec Maître Sébastien Millet, avocat spécialiste en Droit du travail et en droit de la Protection sociale.

Pratiques et synthétiques

Ces fiches vous offrent une vue d’ensemble, synthétique et opérationnelle, sur les points essentiels à prendre en compte en termes de prévention dans la préparation et le déploiement du plan de poursuite ou de reprise d’activité. Vous y trouverez également des exemples de mesures concrètes qui, selon les besoins et les particularités de l’entreprise, peuvent ou doivent être mises en place.

Solution 2 Un autotest COVID-19 et travail pour aider à gérer les risques de contagion


Cet autotest permet aux salariés d’évaluer leurs risques personnels face au virus et connaître les mesures à prendre pour continuer à travailler tout en protégeant leur santé, celle de leurs collègues et celle de leurs proches.

En relais des mesures de santé publique et dans une logique d’accompagnement à l’organisation du travail, les entreprises peuvent proposer à l’ensemble de leurs salariés cet outil en ligne, élaboré en collaboration avec des médecins de santé publique et de la médecine du travail, qui assure confidentialité et anonymat, pour réduire les scénarios d’exposition au virus. 

Rapide et clé en main

Pour assurer la promotion de cet outil en interne, retrouvez en téléchargement le kit de communication composé : 

Solution 3 Des kits d’affichettes et stickers pour faciliter l’appropriation des mesures de prévention et des gestes barrières


Pour accompagner les collaborateurs dans leurs nouvelles habitudes au bureau, en télétravail, en déplacement ou en point de vente, nous vous invitons à télécharger nos kits prêts à imprimer. 

Simples et efficaces

Ces supports ont été conçus pour inciter astucieusement, les salariés à adopter les bons gestes pour se protéger et protéger les autres du virus. Ces kits ont été élaborés pour répondre aux besoins de chaque entreprise.

Et pour aller plus loin… 


Votre contact commercial habituel, nos consultants en prévention et nos experts en accompagnement social se mobilisent à vos côtés pour construire un plan d’actions personnalisé et vous accompagner dans le cadre de la reprise d’activité.

Notre Dispositif Solidarité Entreprises Covid-19


spécialement mis en place pour vous soutenir dans la période actuelle s’inscrit dans nos démarches d’accompagnement personnalisé Diagnostic et protection du capital humain et Solutions pour les PME.

Dispositif Solidarité Entreprises COVID-19

* Ces fiches regroupent des éléments de bonnes pratiques mais ne dispensent pas l’entreprise de solliciter tous les conseils nécessaires auprès de professionnels pour adapter les prises de décision à sa situation particulière.