L’estimation de votre retraite

Pour estimer le montant de votre future retraite, deux possibilités : le simulateur retraite et l'estimation indicative globale.

Le simulateur retraite

Tout au long de votre carrière, et à tout âge, utilisez le simulateur retraite pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites. Cet outil gratuit vous permet d’obtenir, en quelques clics, une simulation personnalisée du montant net de votre future retraite en fonction de plusieurs critères :

  • Les données déclarées auprès de vos différents régimes de retraite ;
  • Les hypothèses d'évolution de carrière et de revenus ;
  • Les différents âges de départ (âge légal, âge du taux plein…).

Les scénarios proposés vous aideront à choisir le meilleur moment pour votre départ à la retraite.

Pour accéder à ce simulateur, rendez-vous dans votre Espace Client.

L'estimation indicative globale

À 55 ans, puis tous les 5 ans, vous recevrez une estimation indicative globale (EIG). Ce document vous donne une estimation du montant de votre future retraite à partir des droits acquis dans les différents régimes tout au long de votre carrière. L’EIG tient également compte d'hypothèses sur vos revenus futurs, jusqu'à votre départ à la retraite, et de la réglementation en vigueur au jour du calcul.

Pour consulter votre EIG, rendez-vous dans votre Espace Client.

Attention : le montant estimatif de la retraite, exprimé en brut, n’a qu’une valeur informative. Cet ordre de grandeur représente une aide à la décision pour préparer au mieux votre retraite.