Période de chômage, arrêt maladie : qu'en est-il de mes points retraite ?

Période de chômage, arrêt maladie : qu'en est-il de mes points retraite ?

Comme un grand nombre de salariés, vous avez dû faire face à des situations particulières au cours de votre carrière. Vous vous demandez si vos périodes de chômage, arrêt maladie, maternité… ont été prises en compte dans le calcul de votre retraite ?

Des points retraite vous sont attribués, sous certaines conditions, par votre caisse de retraite complémentaire pour pallier ces interruptions de travail sans versement de cotisation de votre part ou de votre employeur en contrepartie. N'hésitez pas à consulter votre relevé de carrière pour faire le point sur votre situation.

Le saviez-vous ?

Le groupe Malakoff Humanis vous accompagne dans la préparation de votre retraite. Découvrez dès à présent les conseils pour bien préparer votre retraite et la vivre au mieux.

Sur le même thème
  • Le retour à l'emploi après un arrêt de travail

    Le retour à l'emploi après un arrêt de travail

    Alors qu’en 2019, 44 % des salariés déclarent avoir eu un arrêt maladie au cours des 12 derniers mois, s’assurer que la reprise se passe dans de bonnes conditions est un véritable enjeu. 
    Pour 1 salarié sur 8 (13 %), le retour en entreprise après un arrêt maladie s’est mal passé, d’autant plus lorsque celui-ci est de longue durée. 1
    Anticiper la reprise du travail est souvent la clé pour un retour réussi.
     

  • Comment déclarer un arrêt de travail ?

    Tout savoir sur les arrêts de travail

    44 % des salariés interrogés en 2019 se sont vu prescrire un arrêt maladie au cours des 12 derniers mois. Vous êtes dans ce cas et pour vous soigner votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail ? Vous avez 48h pour informer votre employeur et votre caisse primaire d’assurance maladie. Comment ? 

  • Mutuelle : quelles solutions quand on est au chômage ?

    Mutuelle : quelles solutions quand on est au chômage ?

    Ce n’est pas parce qu’on est au chômage qu’on ne doit pas bénéficier d’une couverture santé efficace. Il existe des solutions pour continuer de protéger sa santé, même en cas de perte d’emploi.