Assurer les salariés hors de France avec le passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés

Pour vos salariés hors de France : le passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés

Malakoff Humanis vous propose un condensé de toute son expertise  internationale de la protection sociale dans son Passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés. Elaboré avec  les acteurs majeurs de la protection sociale internationale (Caisse des Français de l’Etranger - CFE, impôts, Assurance Retraite...), ce guide pratique, exclusif, vous explique comment se protéger comme en France reste toujours possible​.

Acteur majeur de la protection sociale à l'international, Malakoff Humanis détaille dans ce guide unique votre protection à l'étranger dans tous les domaines à prendre en considération : santé et prévoyance, retraite, chômage et fiscalité. Vous avez ainsi en main toutes les clés pour vivre hors de France bien protégé avec une assurance expatrié, que vous soyez professionnel, étudiant ou retraité.

Sécurité sociale et retraite des expatriés

Pour comprendre comment procéder, le guide de Malakoff Humanis rappelle dans chaque domaine les principes généraux en France et leur déclinaison pour les expatriés. L'occasion également de mieux connaitre le rôle de la Caisse des Français de l'Etranger qui couvre les assurances de base indispensables en cas d'expatriation : maladie, maternité, invalidité, accident du travail, et vieillesse.

Vous avez ainsi accès à toutes les informations pour bien préparer votre départ, identifier les organismes clés et faire les choix judicieux selon votre situation et vos priorités.

> À lire aussi : Quelle retraite complémentaire pour les salariés à expatriés ou détaché ?

Chômage et Pôle Emploi pour les expatriés

Dans ce domaine également, le guide de Malakoff Humanis vous aide à bien comprendre les modalités pour maintenir vos droits au régime d'assurance chômage et comment prétendre aux allocations chômage de retour en France. En particulier, Malakoff Humanis vous explique comment procéder auprès de Pôle Emploi.

> À lire aussi : Expatriation : 1 Français sur 5 sans complémentaire santé

Fiscalité des expatriés

En tant qu'expatrié, quelles sont vos obligations déclaratives, êtes-vous ou non imposable ? Faites le tour de la question selon votre situation. Ainsi, que vous soyez domicilié en France ou non, que vous y reveniez après un séjour à l'étranger, vous saurez exactement comment procéder.

En prime, ce guide vous donne de nombreuses astuces et tous les contacts utiles pour bien vous protéger à l'étranger. Un document de spécialiste, prêt à l'emploi, qui témoigne de l'engagement et de l'expertise de Malakoff Humanis dans la protection sociale internationale.

> À lire aussi : Accompagner l’expatriation des salariés – Témoignage du Verger de la Blottière

Sur le même thème
  • Accompagner l’expatriation des salariés

    Accompagner l’expatriation des salariés – Témoignage de ‘Le Verger de la Blottière’

    Malakoff Humanis accompagne l’expatriation des salariés du Verger de la Blottière… au Chili. De l’écriture du contrat d’expatriation jusqu’à la mise en place d’une protection sociale à la française, un conseiller Malakoff Humanis vous guide pas à pas. Témoignage.

  • Comment percevoir sa retraite à l’étranger ?

    Comment percevoir sa retraite à l’étranger ?

    Partir vivre sa retraite à l’étranger ne modifie en rien ses droits à percevoir ses pensions de retraite. Il convient surtout de se rapprocher de sa caisse de retraite afin de déterminer les modalités de paiement des pensions. Un seul document, le "certificat de vie", est de fait à fournir.