- 434 1.5
- 518 6.5
- 446 3.1
- 4882
- 296

Publié le 24.11.2018
Malakoff Humanis accompagne l’expatriation des salariés du Verger de la Blottière… au Chili. De l’écriture du contrat d’expatriation jusqu’à la mise en place d’une protection sociale à la française, un conseiller Malakoff Humanis vous guide pas à pas. Témoignage.
Bon à savoir
Nous vous accompagnons pour protéger vos salariés expatriés de la même manière qu'en France.
Sur le même thème
Les besoins nutritionnels du corps : quelles sont les différentes sources d'apports énergétiques ?
Prendre un petit-déjeuner: l'importance de ce repas
Comment fonctionne remboursement des frais médicaux à l’étranger ?
Comment Simplifier les démarches des expatriés
Situé dans le Maine et Loire, le verger de la Bottière est un verger producteur de pomme et de poire.
Les premiers pommiers ont été plantés en 1961 par Ferdinand Socheleau. Depuis, l’activité s’est étendue jusqu’en hémisphère sud avec l’implantation du Verger de la Blottière au Chili. Cela permet à l’entreprise dépendante d’une activité saisonnière d’avoir deux récoltes par an.
Pour structurer et pérenniser cette expansion, l’entreprise est confrontée à la problématique d’expatriation des salariés français au Chili. Pour répondre à cet impératif, le Verger de la Bottière a mis en place un dispositif de mobilité internationale en partenariat avec Malakoff Humanis. Ce partenariat permet de simplifier les démarches pour les salariés expatriés. En effet, notre conseiller dédié accompagne l’entreprise sur les aspects juridiques et les problématiques liées à un contrat d’expatriation, en lui permettant de sécuriser tous les aspects de la protection sociale : santé, prévoyance et retraite.
> À lire aussi : Assurer les salariés hors de France avec le passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés