Mutuelle senior faites le bon choix pour vos dépenses de santé

.

Comment choisir une mutuelle santé senior ?

Vous êtes à la retraite ou vous vous en approchez et vous vous interrogez sur votre couverture santé actuelle ? Vos dépenses en santé évoluent et vous souhaitez une mutuelle qui saura s’adapter à vos besoins et à votre budget. Nous vous accompagnons dans le choix de votre nouvelle mutuelle santé senior.

 

Avec les années, vos dépenses en santé sont de plus en plus fréquentes. Saviez-vous que pour les plus de 50 ans, l’hospitalisation est le premier poste de dépenses de santé ? Les soins dentaires, optiques ou auditifs peuvent aussi constituer une part très importante des dépenses en santé. Et tous ces soins ne sont que partiellement remboursés par la Sécurité sociale

 

Pour diminuer votre reste à charge, il est nécessaire d’être couvert par une complémentaire santé.

 

La plupart des assureurs limitent l’âge d’adhésion à ce type de contrats à 70 ans. Plus tôt vous souscrivez, meilleure sera votre protection et plus tôt vous en bénéficierez. Vous réduirez ainsi l’impact financier sur votre pouvoir d’achat.

 

En plus, chez Malakoff Humanis, nous récompensons votre fidélité. Par exemple, vos remboursements sont renforcés dès la 3ème année d’adhésion et encore davantage après 5 ans.

 

C’est quoi une bonne mutuelle senior ? 

 

La meilleure mutuelle senior est celle qui va :
 

  • S’adapter à vos besoins spécifiques et à votre budget tout au long de votre vie
  • Vous permettre de faire évoluer vos garanties quand vous le voulez
  • Vous proposer des services pour faciliter votre vie au quotidien
  • Reconnaître votre fidélité
     

Tous ces avantages et plus encore sont présents dans notre Pack santé particulier.

Retraités, futurs retraités : pourquoi une mutuelle santé senior ?

Vous êtes proche du départ à la retraite ?

Le passage à la retraite est un moment de vie important. Lorsque vous quittez votre entreprise, votre couverture mutuelle santé collective s’arrête. Il est donc important d’anticiper la solution que vous allez mettre en place pour la remplacer.

 

Deux possibilités s’offrent à vous :

 

  • Vous avez la possibilité de conserver la complémentaire santé collective dont vous bénéficiez avec votre employeur. Vous continuez à être couvert avec les mêmes garanties, mais en contrepartie, vous payez vous-même votre cotisation. Cette solution n’est pas toujours intéressante financièrement puisque vous n’avez plus de participation de votre employeur (minimum 50 % de la cotisation). Elle n’est pas non plus évolutive selon vos besoins.
     
  • Vous souscrivez une mutuelle santé senior à titre individuel. Cette solution est plus intéressante dans la mesure où elle vous permettra de choisir la mutuelle qui répond le mieux à vos besoins en tant que senior et à votre budget.

Vous êtes retraité ?

Assurez-vous que votre mutuelle santé corresponde bien à vos besoins en tant que senior. En effet, il n’est pas judicieux de conserver une mutuelle couvrant certains soins dont vous n’auriez plus besoin. Optez plutôt pour une mutuelle santé senior !

Mutuelle senior – Mutuelle classique : quelle différence ?

Contrairement à des contrats de mutuelle « classiques », la mutuelle santé senior a la particularité de proposer des garanties adaptées à vos besoins.

 

Elle permet la couverture des dépenses suivantes :

 

  • En hospitalisation : les dépassements d’honoraires des chirurgiens et anesthésistes, la chambre particulière, les frais de transport médical, le forfait journalier hospitalier… 
  • En optique : les verres progressifs, la monture, chirurgie réfractive et implants multifocaux…
  • En audition : les appareils auditifs et leur entretien
  • En dentaire : les prothèses dentaires (couronnes, bridges, appareil dentaire, implants…)
  • En soins courants : les dépassements d’honoraires de médecins, les cures thermales, la médecine additionnelle (ostéopathe, podologue, homéopathe…)

 

Lorsque vous souscrivez une mutuelle senior, vous devez porter une attention toute particulière au choix de vos garanties mais aussi à tous les services associés.

 

Au-delà des remboursements de frais de santé, votre mutuelle santé senior doit faciliter votre quotidien en vous permettant :

 

  • D’accéder facilement à vos soins : réseau de partenaires, téléconsultation…
  • De maîtriser votre budget : carte tiers payant, étude des devis et calcul de reste à charge…
  • D’être accompagné en cas de coups durs : assistance à domicile, deuxième avis médical…

 

Chez Malakoff-Humanis, la question ne se pose pas puisque tous nos contrats sont enrichis de services. La preuve avec notre offre de mutuelle santé senior « Pack Santé Particuliers ».

Découvrez également nos offres : Mutuelle dentaire - Mutuelle santé - Surcomplémentaire santé

Foire aux Questions

Quel est le prix moyen d’une mutuelle senior ?

Le prix d’une mutuelle senior dépend de nombreux critères : l’âge, les garanties souscrites, le nombre de personnes à assurer, etc. Vous souhaitez découvrir nos offres et leur coût ? Vous pouvez réaliser votre estimation en ligne.

 

Quelle mutuelle senior choisir ?

Nous vous recommandons de choisir la mutuelle senior qui saura s’adapter à vos besoins et vous permettra de faire évoluer vos garanties en cas de besoin surtout sur les postes de plus en plus importants au fil du temps (hospitalisation, dentaire, optique, audition).

 

Quelle est la meilleure mutuelle senior ?

La meilleure mutuelle senior c’est celle qui tient compte de :

  • Vos besoins réels et ce tout au long de votre vie
  • Votre budget 
  • Votre besoin d’être accompagné au quotidien en dehors des remboursements des frais de santé

Et c’est le cas de notre offre Pack Santé Particulier.

 

Comment changer de mutuelle senior ?

Vous pouvez résilier votre contrat de mutuelle à tout moment, une fois passée la première année d’adhésion. Dès que vous nous faites part de votre décision de souscrire un contrat Malakoff Humanis, nous nous chargeons des formalités de résiliation auprès de votre précédent assureur. C'est plus simple pour vous et cela vous permet d’avoir une continuité de couverture santé. 
Pour en savoir plus, même si vous voulez résilier sans souscrire un nouveau contrat, vous pouvez consulter nos articles sur malakoffhumanis.com.

 

Tous nos articles sur la mutuelle séniors

  • Cancer colorectal : dépistage, symptômes : tout ce qu'il faut savoir

    Cancer colorectal : dépistage, symptômes : tout ce qu'il faut savoir

    Les habitudes de vie et l’âge sont les deux facteurs déterminants du cancer du gros intestin. Si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez être concerné. Heureusement grâce au dépistage national et à la détection précoce, ce cancer peut être bien soigné. Eléments clés à retenir.

  • Santé des seniors : un accès aux soins difficile ?

    Santé des seniors : des solutions pour améliorer l’accès aux soins

    La difficulté d’accès aux soins est un phénomène général qui touche aujourd’hui 2 Français sur 3. Toutefois, les plus concernés sont les seniors souvent pénalisés par l’absence de disponibilité des professionnels de santé ou freinés par le montant des frais à engager. Vous avez déjà été confronté à cette situation ? Découvrez les solutions pour continuer à être bien soigné même après 65 ans.

  • Comment lutter contre l’isolement des personnes âgées ?

    Comment lutter contre l’isolement des personnes âgées ?

    Près d’1 million de personnes de plus de 60 ans sont concernées par l’isolement social. Des solutions existent pour ne pas rester enfermé dans la solitude et nouer ou renouer des liens avec le monde extérieur. On vous explique.

  • Comment choisir les bons appareils auditifs

    Comment choisir les bons appareils auditifs ?

    Les équipements visant à compenser la perte d’audition sont de plus en plus nombreux et sophistiqués. Il est donc compliqué de choisir celui qui va le mieux convenir à sa perte d’audition et à ses besoins quotidiens. Nous vous donnons quelques conseils pour trouver l’appareil auditif qu’il vous faut.

  • Magnésium, fer, vitamine C : les carences courantes chez les seniors

    Magnésium, fer, vitamine C : les carences courantes chez les seniors

    Une alimentation mal équilibrée peut avoir un impact sur l’apport en minéraux et en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Carences en magnésium, en fer, en vitamine C : qu’est-ce qui provoque ces déficits ? Quels sont les symptômes et comment y remédier ?

  • Sédentarité des seniors : attention danger !

    Sédentarité des seniors : attention danger !

    La sédentarité est un problème de santé publique qui ne doit pas être négligé ; selon l'OMS, elle constituerait le 4ème facteur de risque de décès mondial. Qu'est-ce que la sédentarité chez les seniors ? Quelles en sont les causes ? Comment lutter contre ce manque d'activité ?