Mutuelle Malakoff Humanis

Présentation

Informations sur la Mutuelle Malakoff Humanis
Nature juridique Mutuelle relevant du livre II du Code de la Mutualité
Adresse siège social 21 rue Laffite, 75009 PARIS
Président M. Jean-Luc GARDE
Directeur Général M. Thomas SAUNIER
Directeurs Généraux Délégués M. Christophe SCHERRER et M. Eric VAUDAINE

Avis d’appel à candidatures pour le renouvellement partiel du Conseil d’administration de la Mutuelle Malakoff Humanis

Vous êtes assuré auprès de la Mutuelle Malakoff Humanis, membre du groupe Malakoff Humanis. En application des statuts de la Mutuelle Malakoff Humanis, nous procédons à un appel à candidatures aux fonctions d’administrateur au sein du Conseil d’administration de la mutuelle.

Plusieurs postes à pourvoir

L’Assemblée générale de la Mutuelle Malakoff Humanis est amenée à renouveler partiellement les membres du Conseil d’administration.
Dix postes sont à pouvoir pour une durée de 6 ans.

Pour assurer l’objectif d’une proportion de femmes et d’une proportion d’hommes au Conseil d’administration ne pouvant être inférieures à 40 % de l’ensemble du Conseil d’administration et sous réserve d'un nombre suffisant de candidats, il conviendra d’élire quatre femmes et trois hommes.

Sont éligibles à la fonction d’administrateur, l’ensemble des membres de la Mutuelle qui remplissent les conditions suivantes : avoir la qualité de membre participant ou de membre honoraire, être âgés de 18 ans révolus, ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de la mutuelle au cours des trois années précédant l’élection, n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114-21 du Code de la mutualité, ne pas appartenir simultanément à plus de cinq conseils d’administration de mutuelles, unions ou fédérations dans les conditions de l’article L.114-23 du Code de la mutualité, et posséder l'honorabilité, la compétence ainsi que l'expérience nécessaire à leurs fonctions, dans les conditions prévues à l’article L114-21 du Code de la mutualité.

Si vous souhaitez vous porter candidat, vous trouverez ici le dossier à compléter et à adresser au Président de la Mutuelle soit :

  • par courrier postal recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    Mutuelle Malakoff Humanis - Direction des Instances Politiques Elections de la Mutuelle Malakoff Humanis - 21 rue Laffitte - 75009 Paris 
  • par courrier recommandé électronique avec accusé de réception : MutuelleMH.AG@malakoffhumanis.com
    Le dispositif de recommandé électronique avec accusé de réception requiert l’acheminement du courrier par un opérateur agréé choisi sur une plateforme en ligne sécurisée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide pratique à la page suivante : Une lettre recommandée électronique | service-public.fr

Dossier de candidature 

Pour toute information complémentaire sur le contenu du dossier de candidature, les modalités de sa transmission ou toute autre question, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Instances Politiques (MutuelleMH.AG@malakoffhumanis.com).

 

 

 

Dossier candidature MHN

Toute candidature incomplète ou parvenue à la Mutuelle après le 8 juin 2022 minuit sera déclarée irrecevable.

Le dossier de candidature peut être transmis à tous les membres de la Mutuelle sur demande aux adresses susvisées.

Les élections se dérouleront à scrutin secret au cours de l’Assemblée générale qui se tiendra le mercredi 29 juin 2022.