Fausses informations retraite : soyez vigilants !

Depuis plusieurs mois, de fausses informations circulent sur la retraite.

Une vague de désinformation concernant les retraites complémentaires a émergé, compromettant non seulement la compréhension de ces systèmes, mais aussi la sécurité de vos données personnelles.

Certaines publications en ligne prétendent révéler des dispositifs « secrets » qui permettraient d'augmenter votre retraite. Vous pourriez également découvrir des articles qui promettent un rattrapage de points, le versement de primes supplémentaires ou la revalorisation instantanée. Ces informations inexactes et trompeuses peuvent provoquer de l’inquiétude.

Dans un contexte numérique en constante évolution, il est essentiel de rester sur ses gardes pour garantir votre sécurité en ligne.

Comment se protéger ?

  • Restez vigilant et critique. Avant de prendre des décisions basées sur des informations trouvées en ligne, vérifiez toujours la source. Pour avoir des renseignements fiables et actualisés sur votre retraite complémentaire, consultez le site officiel : Agirc-Arrco.
  • Ne partagez jamais vos informations personnelles sans avoir vérifié la fiabilité de votre interlocuteur.

Les bons réflexes à adopter

Pour vous accompagner, l'Agirc-Arrco a mis en ligne une page dédiée aux bons réflexes à adopter face aux fausses informations.

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser ?
  • Quelles fausses informations circulent sur le net ?
  • Comment vérifier les sources d’information ?

En partageant uniquement des informations fiables, vous contribuez à un climat d’information plus sûr.