Surmonter les difficultés financières, ensemble

Traverser un moment difficile peut arriver à chacun d’entre nous, avec parfois, des conséquences pouvant déséquilibrer le budget familial.  On peut agir et vous aider à faire face, quand vous avez besoin d’un soutien financier ponctuel.

Vous rencontrez des difficultés financières : dans quel cas pouvez-vous solliciter notre aide ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment, nous étudierons votre situation ensemble. Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, nous pouvons vous aider :

  • Vous souhaitez prévenir un risque de fragilité suite à un événement difficile (veuvage, isolement, maladie, perte d’emploi, endettement…),
  • Vous avez besoin de préserver la satisfaction de besoins premiers suites à un sinistre, une expropriation, une expulsion, une coupure d’eau, d’électricité ou de chauffage…
  • Vous avez besoin d’une aide financière ponctuelle (difficulté liée à votre logement, à un déménagement, une dette d’énergie, etc.)
  • Vous êtes aidant familial d’un parent proche, vivant chez vous, à son domicile ou en établissement
  • Vous faites face à une perte d’autonomie qui a engendré des dépenses d’équipements, d’appareillage, d’adaptation de votre logement ou de maintien à domicile, etc.

Ce que feront nos équipes pour vous aider

Prenez contact avec nous par téléphone, nos conseillers vous guideront pour constituer votre dossier de demande d’aides. Nous vous demanderons de nous envoyer quelques justificatifs. Puis, nos équipes étudieront votre situation et ensemble nous réaliserons un bilan de votre situation et une étude de vos revenus et charges, pour trouver les solutions qui vous aideront.

Covid-19 une aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés en difficulté

Pour les dirigeants salariés ou les salariés cotisant au régime de retraite Agirc-Arrco, Malakoff Humanis, dans le cadre de son Action sociale retraite, met à  disposition une aide exceptionnelle d’urgence. Son objectif : venir en aide aux cotisants Agirc-Arrco qui rencontrent des difficultés financières, liées notamment à une baisse de revenus dans le cadre de la crise sanitaire.

Cette aide sera attribuée une seule fois, dans la limite de 1500 € en fonction de votre situation financière. 

Comment en bénéficier ?

Si vous cotisez à une institution de retraite complémentaire Malakoff Humanis, vous devez envoyer une demande avant le 30 septembre par mail, en précisant dans votre message :

  • Nom et Prénom
  • Adresse postale
  • Numéro de Sécurité sociale
  • Numéro de téléphone
  • Nom de votre entreprise

Le service de gestion des aides individuelles vous enverra une demande d’intervention sociale à compléter ainsi que la liste des documents à joindre.

Cette aide vous sera versée après analyse de votre dossier si votre situation sociale le justifie

Vous ne connaissez pas votre caisse de retraite ? Rendez-vous ici 

Logo Agirc-Arrco