Prévoyance des Architectes :
L’offre recommandée par votre branche

Liens switch

Pour vous, employeur relevant de la CCN des entreprises d’architecture, une offre :

  • Conforme aux exigences de votre branche
  • Complète pour vos salariés et pour vous, en vous accompagnant notamment dans vos obligation employeur en termes de maintien de salaire
  • Solidaire avec un fonds social destiné à proposer des aides pour vos collaborateurs

Vous souhaitez
en savoir plus ?

 

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Les 4 avantages de l’offre

  • de sérénité

    Votre contrat suit automatiquement les évolutions décidées par vos partenaires sociaux avec des tarifs négociés. C’est la garantie d’être toujours en conformité.

  • de solidarité

    Vos salariés bénéficient d'aides financées par la branche en cas de situation d’aidant familial ou de handicap d’un enfant.

  • de services

    En tant qu’employeur vous bénéficiez en plus de votre contrat d’outils d’évaluation des risques professionnels et d’une analyse de l’absentéisme.

  • de simplicité

    Vous gagnez du temps avec votre espace client : vos arrêts de travail sont préremplis des informations issues de votre DSN et leurs reconductions peuvent se faire en quelques clic.

Le détail de l'offre

  • Garanties décès ou de perte d’autonomie

    Des capitaux et des rentes ainsi qu’une allocation obsèques versés aux proches en cas de décès ou de perte d’autonomie du salarié.

  • Garanties arrêt de travail et invalidité

    Des indemnités et rentes versées en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité du salarié

  • Garantie employeur maintien de salaire

    Des indemnités journalières pour vous accompagner dans votre obligation de maintenir la rémunération de vos salariés, pendant une période d’absence pour maladie ou accident (loi du 19 janvier 1978).

Souscrivez en 3 étapes

  • 1 - Complétez le dossier de souscription

  • 2 - Adressez – nous votre dossier par mail

  • 3 - Un conseiller vous rappelle pour finaliser votre adhésion

    ou
    Vous avez besoin d’un conseil ?

    Image

Nos services inclus


  • Des services pour vous, dirigeant !

    Nous vous accompagnons pour :

    • Analyser l’absentéisme au sein de votre secteur d’activité,
    • Évaluer vos risques professionnels,
    • Réaliser votre document unique.

    Ces services vous permettent de pérenniser votre activité et de répondre à vos obligations réglementaires.

Des aides dédiées à votre branche

Pour vous accompagner ainsi que vos salariés, vos partenaires sociaux et Malakoff Humanis ont déployés des dispositifs de solidarité concrets*.

  • Un accompagnement pour les salariés aidants

    PREV&CARE propose un soutien personnalisé et des ressources pour aider les salariés en situation d’aidant à gérer efficacement leur rôle tout en continuant à concilier vie professionnelle et personnelle.

    • Un entretien pour évaluer la situation du proche et de son aidant
    • Une recherche pour le compte de l’aidant des dispositifs humains, techniques et financiers
    • Un suivi de la mission d’aide
  • Un soutien financier pour vos salariés aidants

    Si votre salarié est en situation d’aidant pour son conjoint, son enfant ou l’un de ses parents (père/mère), il peut bénéficier d’une aide financière qu’il soit ou non déjà bénéficiaire d’un congé aidant

  • Une aide aux enfants en situation de handicap

    BABYSAFE propose un soutien humain et matériel durant une année complète pour les salariés parents dont l’enfant de moins de 5 ans (né après le 1er janvier 2019) est porteur d’une déficience, d’un handicap (hors troubles de neurodéveloppement) et/ou est né grand prématuré (avant la 31ème semaine d’aménorrhée).

Nos aides concrètes incluses dans tous nos contrats

  • Des dispositifs en cas
    de situation de fragilité​

    Quelles que soient les difficultés auxquelles font face vos salariés, fragilité budgétaire, problème de santé, séparation, perte d’un proche, chômage, monoparentalité... Nos experts en accompagnement social de la Ligne Mission ECO sont à leurs côtés chaque jour. Lorsque cela est nécessaire ils établissent avec eux un bilan global de leur situation afin de les orienter vers les solutions adaptées à leur situation.

  • Des solutions pour faciliter
    le quotidien des aidants

    Pour ceux qui prennent régulièrement soin d’un proche, un enfant ou un conjoint malade, en situation de handicap, un parent âgé en perte d’autonomie… des solutions qui simplifient le quotidien des aidants et améliorent celui de leur aidé grâce à un accompagnement personnalisé de nos experts de la Ligne Info Aidants, et aussi des espaces d’information et de partage avec des pairs.

  • Un accompagnement
    en cas de cancer

    Un ensemble de services qui aident à réduire l’impact de la maladie et les effets secondaires des traitements et améliorent la qualité de vie (activité sportive et alimentation adaptée, programme de ressourcement). Mais aussi un dispositif personnalisé pour reprendre une activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles.

  • Des aides pour les situations de handica​p

    Handicap visible ou invisible, trouble « DYS », handicap psychique, maladie invalidante… Nos experts apportent des conseils, des réponses et orientent vos salariés vers les solutions adaptées à leur situation : services dédiés Malakoff Humanis, dispositif publics, organismes partenaires... 

Mieux comprendre la prévoyance

  • Décès

    Décès toutes causes

    En cas de décès du salarié quelle qu’en soit la cause, un capital est versé aux bénéficiaires pour assurer l'avenir de la famille. Ce capital est majoré en cas de décès simultané du salarié et de son conjoint.

    Décès accident

    En cas de décès du salarié lié à un accident, un capital supplémentaire est versé à ses bénéficiaires.

    Rente éducation

    En cas de décès du salarié, une rente est versée à chaque enfant à charge pour lui permettre de bénéficier d’un revenu régulier pendant la durée de ses études.

  • Arrêt de travail

    En cas d’arrêt de travail du salarié pour maladie ou accident, une indemnité complémentaire à celle de la Sécurité sociale lui est versée après une période de franchise, pour compenser la perte de ses revenus.

  • Invalidité et incapacité permanente

    En cas d’invalidité ou d’incapacité permanente du salarié, une rente complémentaire à celle de la Sécurité sociale lui est versée pour compenser la perte de ses revenus.

Bon à savoir : obligation « maintien de salaire » de l’employeur

La loi de mensualisation du 19 janvier 1978 révisée par la loi du 25 juin 2008 impose à l’employeur de verser aux salariés en incapacité de travail, un maintien de leur rémunération pendant une durée déterminée (la durée d’indemnisation et le niveau du maintien de salaire varient en fonction de l’ancienneté du salarié et de la durée d’incapacité).

Nous sommes à votre écoute

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre CCN Entreprise d’architecture ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site du gouvernement https://code.travail.gouv.fr/outils/convention-collective. Vous aurez accès au référencement de toutes les CCN.

Il s’agit de l’IDentifiant des Conventions Collectives. Votre IDCC vous a été attribué à la création de votre entreprise selon votre secteur d’activité.

Les règles qui figurent dans l’accord de branche sont des obligations dites conventionnelles issues de négociations entre les syndicats de salariés et les organisations patronales. Toutes les entreprises rattachées à cet accord doivent les appliquer.

En savoir plus : Conventions collectives nationales (CNN) et accords de branches – Malakoff Humanis

Les meilleurs contrats prévoyance pour la convention collective des Entreprises d’architecture sont ceux qui répondent aux engagements conventionnels. Cet accord permet de répondre aux besoins de vos salariés, aux enjeux de votre secteur et aux obligations conventionnelles et légales de votre CCN, le tout à un prix juste et équilibré. L’offre Malakoff Humanis, organisme recommandé par les partenaires sociaux de la branche, répond à tous ces enjeux.

Le prix du contrat « Architecte » est exprimé en pourcentage des tranches de salaires limité au plafond de la Sécurité Sociale (T1 = Tranche 1 = Tranche Rémunération dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale ; T2 = Tranche 2 = Rémunération comprise entre une et quatre fois le plafond annuel de la sécurité sociale.). Grâce au mécanisme de mutualisation, toutes les entreprises de la branche des entreprises d’architecture cotisent ensemble pour se prémunir des mêmes risques prévoyance.

S’agissant de la répartition de la cotisation entre employeurs et salariés, votre convention collective prévoit une prise en charge minimum de 50 % par l’employeur pour la base conventionnelle.

Si vous souhaitez souscrire, téléchargez votre dossier de souscription et envoyez-le par mail. Un conseiller vous rappellera pour finaliser votre adhésion à distance.

Pour aller plus loin…

HP Univers
Désactivé
IDCC
2332