Tout savoir sur Mutuelle pas chère

Vous cherchez une mutuelle santé pas chère ? Vous souhaitez faire des économies sur votre budget ? Le coût d’une complémentaire santé peut s’avérer important. Il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte : l’âge, le profil, le niveau de garanties. Que vous ayez une mutuelle senior, pour retraité ou pour une famille, il est naturel de chercher à faire baisser son tarif.

Chez Malakoff Humanis on vous accompagne pour vous permettre de trouver le bon rapport entre niveau de garanties et cotisation abordable.

À partir de  34,01€ /Mois

Personnalisez votre offre

Personnalisez votre offre

Quels sont les enjeux d’une mutuelle pas chère ?

Pas chère pour les uns ne veut pas toujours dire pas chère pour les autres, cette notion est subjective. Mais, oui il est possible de trouver une mutuelle pas chère. Mais attention, mutuelle pas chère rime souvent avec niveau de garanties moindre.

Les dépenses de santé augmentent généralement avec l’âge. Avec une mutuelle retraité ou une mutuelle senior, il peut être risqué de se concentrer uniquement sur le coût de la complémentaire santé.

Chez Malakoff Humanis, on vous dit tout !

  • Être vigilant face à une mutuelle pas chère

    En consultant n’importe quel comparateur, vous trouverez des mutuelles pas chères, mais avec cette approche, vous ne prenez en considération que le critère du tarif.

    Or, il est tout aussi primordial de s'intéresser à celui du niveau de garanties. Car la complémentaire santé qui a un faible coût tous les mois, va aussi vous apporter des remboursements faibles. Les mutuelles les moins chères couvriront rarement au-delà du ticket modérateur, ce qui signifie qu’elles ne remboursent pas les dépassements d’honoraires. Elles ne prendront pas non plus en charge les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale. Si vous consultez des spécialistes, avez des soins dentaires, des lunettes, des dépenses en médecines douces ou besoin d’être hospitalisé, vous pourriez avoir des restes à charge importants sur vos dépenses.

    Dans les mutuelles pas chères, vous trouverez aussi des formules qui ne couvrent que l’hospitalisation. Ce qui est une bonne solution pour couvrir ce risque parfois imprévisible. Ce type de formule vous permet une réelle économie sur le coût de votre complémentaire santé avec une cotisation abordable. En contrepartie, il faut être en mesure d’assumer seul tous les autres frais de santé auxquels vous êtes susceptible d’être confronté (achat de lunettes, soins dentaires, consultations médicales par exemple).

    En résumé, choisir une mutuelle pas chère en vous concentrant exclusivement sur le tarif peut vous faire perdre de l’argent. Tenir compte de votre profil et de vos besoins vous permettra de trouver un prix raisonnable avec le meilleur rapport qualité-prix possible, ce qui est d'autant plus important si vous avez besoin d'une mutuelle pour retraité ou d'une mutuelle senior.

    Notre conseil c’est de vous faire accompagner par un(e) expert(e) pour faire le bon choix.

    À noter : + de 90 % de nos utilisateurs ont été satisfaits des conseils apportés par nos commerciaux experts !

    Pour aller plus loin :
     Tout savoir sur la Complémentaire santé
    ► Tout savoir sur les comparateurs

  • Comment trouver une mutuelle au prix juste ?

    Pour une mutuelle, le prix juste c’est celui qui permet de couvrir vos dépenses en fonction de leurs fréquences. Selon votre budget, vous devez pouvoir ajuster le tarif à la baisse s’il est trop élevé, à la hausse si vous souhaitez mieux couvrir certains risques de dépenses ou avoir des garanties de confort. Il y a parfois un compromis à faire si la mutuelle n’offre pas un large choix de formule.

    Le coût de la couverture santé est un critère important, il varie généralement en fonction de votre âge, du niveau de garanties et parfois de votre département de résidence. Cela étant, il est nécessaire de se projeter sur le long terme. Parfois, le tarif proposé pour souscrire ne sera plus du tout le même dans plusieurs années. Comment évolue votre tarif années après années, c’est aussi une question à se poser pour faire le bon choix.

    Bien souvent l’évolution du tarif est liée à l’âge. Mais est-ce qu’il s’agit d’augmentations maitrisées tous les ans ? Ou d’augmentations plus importantes tous les deux ou trois ans ? Un contrat qui évolue tous les ans c’est la garantie d’avoir toujours un tarif le plus juste par rapport à la conjoncture du moment.

    Enfin, il y a d’autres aspects qui peuvent rentrer dans le prix, comme l’existence d’un délai de carence. Il permet de se prémunir contre des comportements individuels opportunistes qui nuisent au collectif, entraînant des augmentations importantes. Ou comme des services, s’ils sont pensés pour vous ils peuvent avoir un vrai impact sur vos dépenses, vos remboursements, donc finalement votre budget.

    En résumé, l’enjeu n’est pas de trouver la mutuelle la moins chère pour vous faire gagner ou perdre de l’argent, mais bien de trouver celle qui vous permet de payer le prix juste par rapport à vos dépenses personnelles.

    À noter : Nos commerciaux experts ont pour habitude de faire un diagnostic complet de vos dépenses de santé en tenant compte de leurs fréquences afin de vous faire la meilleure proposition personnalisée possible.

    Pour aller plus loin :
    ► 
    Tout savoir sur la meilleure mutuelle

Qu’est-ce que Malakoff Humanis vous propose ?


Notre offre a été construite avec nos clients. Ecouter et réfléchir ensemble nous a permis de créer une mutuelle qui répond à vos préoccupations. La maîtrise de votre budget en est une. Notre solution propose un choix sur le niveau des garanties et de nombreux services qui vous accompagnent tout au long de votre vie.

Chez Malakoff Humanis, en tant que mutualiste à but non lucratif, nous avons un devoir de responsabilité et de transparence au moment de vous proposer un prix : on vous dit tout !

    • Composez votre mutuelle à un prix juste

      Pour commencer, notre offre c’est un large choix de niveau de garanties avec 65 formules possibles. D’une première formule qui ne couvre que l’hospitalisation, jusqu’à une formule haut de gamme complète, vous trouverez, selon vos besoins, le bon socle de garanties. Ensuite, en fonction de votre budget et de la fréquence de vos dépenses, vous avez la possibilité de prendre une ou deux options pour réduire certaines garanties et votre cotisation. Puis enfin, pour certaines garanties non remboursées par la Sécurité sociale vous pouvez renforcer le niveau de remboursement.

      En plus d’être très modulable pour vous permettre de payer une cotisation abordable et juste par rapport à vos besoins, notre offre est évolutive. Ce qui signifie que si vos besoins évoluent, vous pouvez faire évoluer votre couverture santé. Comme ça vous continuez à profiter d’un bon rapport qualité prix tout au long de votre vie. Avec en plus une augmentation sur les garanties en optique, en dentaire, en prothèses auditives : votre fidélité est récompensée au bout de trois ans sur la même formule ; ce qui ne peut pas faire de mal à votre budget.

      Pour vous proposer un prix juste au départ, nous avons un délai de carence sur les soins importants tels que les lunettes et les implants dentaires par exemple. Cette période d’attente ne s’applique pas si vous aviez auparavant un niveau de garantie équivalent ou supérieur. Pour les soins courants et en cas d’hospitalisation, il n’y a jamais de délai de carence. Cela sert à protéger l’ensemble de nos adhérents car en évitant des abus, nos tarifs sont maîtrisés. Pour fixer la cotisation nous tenons compte aussi de votre département de résidence. Sur certains départements, les dépenses sont moins élevées, il est donc normal que votre cotisation soit moins élevée, elle aussi.

      Enfin, pour vous garantir un prix juste tout au long de votre vie, votre cotisation augmente tous les ans en fonction de votre âge. De cette façon, vous payez le bon prix en fonction de votre profil.

      À noter : Chez Malakoff Humanis, nous privilégions le principe de solidarité et de mutualisation entre nos adhérents. Cela nous permet de maintenir des prix justes et équilibrés au fil du temps, sans augmentation individuelle en fonction des dépenses de chaque assuré.

      Pour aller plus loin :
       
      Tout savoir sur le Pack Santé Particuliers

    • Bénéficiez des services inclus et gratuits

      Proposer des garanties compétitives c’est très bien. Vous offrir plus, c’est encore mieux. Notre solution étant un contrat responsable, nous avons des plafonds de garanties à ne pas dépasser, ne nous permettant pas de vous rembourser plus. Pour vous aider à maîtriser votre budget, il faut alors vous permettre de dépenser moins.

      C’est pourquoi, nous avons inclus dans le tarif les services suivants :

      Des réseaux Kalixia optique, dentaire, audio et ostéo proches de chez vous, garantissant des soins de qualité à des tarifs négociés pour un reste à payer limité voir nul.

      Le devis conseil en optique, audio et dentaire pour être conseillé sur l’évaluation du tarif et du reste à payer.

      Le devis Conseil Hospi pour simuler le reste à payer et être informé sur la conformité des tarifs de la chambre particulière et/ou des dépassements d’honoraires.

      ComparHospit pour comparer et géolocaliser des établissements publics et privés selon leurs activités, leur équipement, leurs tarifs.

      Enfin, votre carte de Tiers Payant vous évitera de faire l’avance des frais chez de nombreux professionnels de santé dont nos partenaires Kalixia.

      La préservation de leur budget n’est pas la seule des préoccupations que nos clients nous partagent. Le contexte actuel de tension sanitaire nous le confirme : il y a un réel enjeu sur l’accès aux soins.

      C’est pour cette raison que nous avons aussi inclus dans le tarif des services pour vous faciliter l’accès aux soins :

      La téléconsultation médicale pour obtenir une consultation avec un médecin généraliste 7j/7 de 8h à 20h (heure locale de France métropolitaine).

      Les centres Point Vision pour prendre un rendez-vous sous 48h avec un ophtalmologue.

      La plateforme Libhéros pour trouver facilement un professionnel de soins à domicile à la suite d’une hospitalisation, d’une maladie grave et chronique ou d’une rééducation.

      Le réseau partenaire Médoucine pour consulter un praticien de confiance en médecine douce.

      À noter : Tous ces services sont inclus dans votre contrat, vous en bénéficiez sans cotisation supplémentaire.

      Pour aller plus loin : 
       
      Tout savoir sur les services
      ► 
      Tout savoir sur la téléconsultation

    • Profitez d’un accompagnement personnalisé en cas de besoin

      Chez Malakoff Humanis, nous vous soutenons aussi en cas de coups durs : si vous avez besoin d'aide à domicile après une hospitalisation ou en cas d'immobilisation, nous sommes là. Aussi, en cas de maladie grave, rare ou invalidante, nous vous donnons accès à un deuxième avis médical.

      Nos experts de la protection sociale étudient les aides auxquelles vous pourriez avoir droit, parfois sous conditions de ressources. Que vous soyez en difficulté financière, confronté au cancer, en situation de handicap, ou que vous soyez un aidant familial, nous avons des solutions personnalisées pour vous aider.

      À noter : Notre accompagnement social ne remplace pas les dispositifs publics mais vient les renforcer.

      Pour aller plus loin :
      ► 
      Tout savoir sur l’accompagnement social Malakoff Humanis

Pour répondre à toutes vos questions

Une mutuelle avec une cotisation moindre par rapport à d’autres formules mais qui contient probablement des garanties moindres également.

Parce qu’en fonction des dépenses et de leurs fréquences, la mutuelle la moins chère avec le moins de garanties n’est pas toujours la plus intéressante. L’économie sur la cotisation peut être moins importante que les restes à charge accumulés tout au long de l’année.

En prenant un niveau de garantie très faible. Avec une étude personnalisée accompagnée d’un(e) expert(e) il est parfois plus intéressant de payer un peu plus chère pour être mieux remboursé.

Non. Certains critères dans les offres de mutuelle, les niveaux de garanties ainsi que les services ont eux aussi des impacts parfois significatifs sur votre budget.

HP Univers
Désactivé