Prévoyance PME

Concentrez-vous sur l’essentiel, votre activité. Nous nous occupons de votre protection sociale.

Prévoyance PME

Le contrat Prévoyance adapté à vos besoins 

Maîtrisé

Vous décidez de la protection que vous souhaitez pour vos salariés, en conformité avec la réglementation. 

Modulable

Des garanties "à la carte" en fonction des besoins spécifiques de vos salariés ou des packages complets pour plus de facilité.

Sécurisant

Nous accompagnons vos salariés même dans les moments difficiles avec des aides concrètes dans le cadre de notre accompagnement social.


Le saviez-vous ?

Malakoff Humanis propose en exclusivité un Congé de Solidarité Familiale (CSF) pour permettre aux salariés concernés de rester aux côté d'un proche en fin de vie tout en percevant un complément d'indemnisation de 21 jours maximum.

Êtes-vous couvert par un accord de branche ?

Si votre entreprise relève d’une convention collective, vous bénéficiez peut-être d’une couverture prévoyance négociée spécifiquement pour votre secteur d’activité.
Vérifions ensemble.

Pourquoi choisir Malakoff Humanis ?

Avec l'offre Prévoyance PME Malakoff Humanis, vous bénéficiez de solides garanties de prévoyance. Grâce à notre démarche « Diagnostic du capital humain », nous contribuons à améliorer la performance de votre entreprise en incluant dans nos contrats des services et de l’accompagnement social.  
Nos conseillers commerciaux, nos consultants en prévention et nos experts en accompagnement social sont à vos côtés pour comprendre et analyser les problématiques liées à l’absentéisme, la qualité de vie au travail et les fragilités de vos salariés. Ils vous aident à mettre en place et à suivre un plan d’actions personnalisé.

De vrais avantages  

  • L’engagement de respecter votre obligation légale et conventionnelle concernant le « 1,50 % cadre ». 
  • Un cadre fiscal et social favorable. 
  • Une protection sociale renforcée, véritable levier de fidélisation et de recrutement de collaborateurs. 

Un accompagnement concret 

  • Une aide à la mise en place de votre contrat Prévoyance avec un soutien sur la décision unilatérale de l’employeur.  
  • L’appui d’un expert de la protection sociale pour choisir les garanties et vous expliquer les prestations. 
  • Au travers de la démarche « Diagnostic du capital humain », nous vous accompagnons pour comprendre l’absentéisme et ses déterminants dans votre entreprise. Votre avantage concret : des outils personnalisés pour votre société avec par exemple, la mise en place du service Diagnostic absentéisme, suivi d’un plan d’actions incluant le service Accompagnement retour à l’emploi. 

Une protection optimale

  • Être protégé en cas d’accident de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès) à un coût avantageux.
  • Profiter d’une garantie Double effet inclus (prestations majorées pour les enfants si les parents décèdent tous les deux simultanément) et d’une Rente de conjoint applicable également au concubin.
  • Des garanties d’assistance très complètes qui interviennent 24 h/24, 7 j/7 en cas de décès, d'incapacité et d'invalidité.

Un contrat solidaire

  • Un accompagnement en cas de cancer comprenant à la fois une participation financière et des dispositifs personnalisés pour reprendre une activité professionnelle. 
  • Des aides pour les aidants familiaux avec notamment le financement d'aides à domicile, des espaces d'informations et d'échanges (site essentiel.autonomie.com et la page "agir ensemble" sur Facebook) ou un accompagnement dans les démarches avec la Ligne Info Aidant.  

Vous accompagner au jour le jour

Vous conseiller sur votre contrat de prévoyance 

Prévoyance PME est un contrat modulaire avec des garanties « à la carte » en fonction des besoins spécifiques des salariés ou des packages complets pour plus de facilité. 

Formule « à la carte »

 

    La prévoyance permet de pallier la baisse du revenu familial en cas de d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès d’un salarié. Ainsi, vous pouvez composer votre contrat selon la situation familiale de vos salariés. Mais aussi les protéger en cas d’arrêt de travail. 
    Exemples : 

    • Vos salariés ont des enfants en bas âge. Prévoyez un capital décès en fonction de leur situation de famille, avec des majorations pour personne à charge et une rente éducation pour les enfants.  
    • Vous pouvez compléter vos garanties par une rente de conjoint et la prise en charge des frais d’obsèques également. 

    Formule « Packagée »
     

    Pour vous faciliter la vie, optez pour les formules « clé en main ». A vous de déterminer la dimension de votre contrat, une protection en cas de coup dur ou un package très protecteur. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez des exonérations fiscales et sociales des contrats de prévoyance entreprise ! 
    Exemples : 

    • Spécial accord 1,50 % pour répondre au meilleur coût à vos obligations conventionnelles de prévoyance pour les salariés cadres. 
    • Pack « Indispensable » ou « Renforcé », conçus pour offrir à vos salariés non cadres une indemnisation de base ou plus complète. 

    Complétez la couverture de vos salariés

    Santé

    Protégez vos salariés 

    Proposez à vos salariés une complémentaire santé adaptée à leurs besoins, associée à de nombreux services.  

    Épargne

    Article 83, le complément retraite

    Saviez-vous que, quelle que soit la taille de votre société, vous pouvez proposer à vos collaborateurs des solutions d’épargne supplémentaire ? Une bonne manière de les aider dans la préparation de leur retraite !  

    Retrouvez nos conseils et toute l’actualité de la prévoyance

    • Comment valoriser la politique sociale de votre entreprise ?

      Comment valoriser la politique sociale de votre entreprise ?

      La complémentaire santé que vous proposez à vos salariés fait partie de votre politique sociale d’entreprise. Aujourd'hui, mener une politique sociale attractive peut faire la différence dans le recrutement et la fidélisation de vos collaborateurs. Comment la valoriser ? Voici quelques clés.