• Baromètre fragilités 2025 : Fragiles, les salariés ? Mettons ça au clair.

  • a

  • Focus : les fragilités au cœur des entreprises

    Aidance, santé mentale, isolement… Les fragilités bouleversent la vie des salariés et de l’entreprise. Dès lors, les entreprises doivent-elles les prendre en charge ?

  • Décryptage : comprendre et accompagner les fragilités au travail

    Les fragilités touchent aujourd’hui la majorité des salariés et transforment durablement le monde du travail. Face à ce défi collectif, les entreprises ont un rôle clé à jouer pour détecter et accompagner ces situations.

Aux côtés de celles et ceux touchés par une maladie grave

Une maladie grave ou chronique impacte bien plus que la santé. La vie, professionnelle, personnelle et financière, s’en trouve chamboulée.

Avec Malakoff Humanis, apportez un soutien financier et humain à vos salariés, de l’annonce du diagnostic au retour en entreprise.

Aidez ceux qui aident

Aujourd’hui, un salarié sur cinq est aidant. En 2030, ce sera un salarié sur quatre.

Concilier son travail et l’assistance régulière d’un proche (parent, conjoint, enfant…) malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie peut s’avérer complexe pour un salarié.

Avec Malakoff Humanis, soutenez vos salariés dans la gestion de leur équilibre de vie tout en préservant la dynamique de votre entreprise.

Ça devrait aussi vous intéresser

  • Aider et s'entraider, le podcast qui donne la parole aux aidants

    Aujourd'hui en France, environ 9 millions de personnes accompagnent au quotidien une personne en situation de dépendance, en raison de son âge, d'une maladie ou d'un handicap.

  • Monoparentalité : les femmes plus exposées à la précarité

    Monoparentalité : les salariées femmes plus exposées à la précarité

    Les familles monoparentales sont majoritairement composées de femmes qui travaillent. Elles jonglent entre leurs enfants et leur emploi et doivent souvent faire face à des difficultés financières. Une ou plusieurs de vos collaboratrices peuvent être concernées. Vous pouvez agir notamment en termes d’organisation du travail pour favoriser l’épanouissement professionnel de ces salariées.

  • Libérer le potentiel des femmes aidantes

    « Je me considère par nature comme une femme autonome, libre, rebelle et engagée ». De quoi résumer parfaitement la personnalité d’Elodie Dratler, menant de front, 4 années durant, une brillante carrière dans la publicité digitale et soutenant seule, son fils atteint d’anorexie mentale.