Comment lutter contre les problèmes de mémoire chez les personnes âgées

particulier santé conseil

Les problèmes de mémoire chez les personnes âgées peuvent s'expliquer par différents facteurs cumulés. Dès l'âge de 25 ans, le nombre de neurones baisse et il peut entraîner un ralentissement moteur et mental lorsque l'âge se fait sentir. Le passage à la retraite peut altérer la qualité du sommeil, mais surtout, la polymédication peut avoir un impact négatif sur la préservation de nos 5 sens et nos capacités cognitives.

Dans notre société de la performance, vieillir peut être une épreuve psychologique. La vieillesse est une période de la vie marquée par de nombreux changements, pertes, remaniements qui, successivement demandent un grand travail d'adaptation, dans sa vie et dans la façon de se percevoir.

S'investir dans de nouvelles activités après la retraite est donc essentiel pour renforcer le bien-être dans son corps et dans sa tête. C'est ce qui aidera à lutter contre les problèmes de mémoire chez les personnes âgées.

Sur le même thème
  • Malakoff Humanis

    Continuer à travailler en étant retraité, c’est possible

    Retraités, vous pouvez reprendre une activité professionnelle si vous le souhaitez et cumuler pension de retraite et salaire, sous certaines conditions.

  • particulier prévoyance conseil

    Alimentation des seniors : quels sont leurs besoins nutritionnels ?

    Publié le 20.05.2018

    L'alimentation des seniors joue un rôle prépondérant dans leur santé physique, et permet de renforcer le système immunitaire et la santé morale grâce à l'apport en vitamines. Cependant, ces besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes à 30 et à 60 ans. Quelles règles régissent la nutrition des seniors ?

  • entreprise sante comprendre

    Parrainage pour l’emploi : pour qui ?

    Publié le 25.11.2019

    Le parrainage pour l’emploi s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans volontaires et motivés au projet professionnel défini ou en cours de définition.