Activités de marchés financiers

Pour une bonne prise en charge de votre protection sociale, découvrez les garanties Malakoff Humanis spécialement négociées par votre branche professionnelle.

visuel - CCN Activités de marchés financiers (amafi)

Malakoff Humanis, partenaire historique de votre branche professionnelle

Professionnels des marchés financiers, avoir une bonne complémentaire santé, ça compte. Au-delà des remboursements, Malakoff Humanis vous propose de nombreux services pour prendre soin de vos collaborateurs.

Pourquoi choisir Malakoff Humanis ?

Conformité

Des garanties négociées et l'assurance d'une mise en conformité avec les évolutions de la réglementation comme la réforme du "100 % Santé".

Performance

Une couverture avantageuse et un vaste réseau de partenaires santé.

Accompagnement

Un accompagnement social dédié pour soutenir vos salariés en situation de fragilité.

Bien plus qu’une complémentaire santé

Une offre santé attractive

  • L’assurance d’avoir un contrat conforme qui s’ajuste au fil du temps.
  • Des cotisations maîtrisées et négociées avec les partenaires sociaux.
  • Un socle de garanties correspondant aux garanties légales et la possibilité de proposer une option supplémentaire obligatoire pour tous les collaborateurs. Une surcomplémentaire facultative peut être choisie par le salarié.

Des services concrets

  • Un Espace Client entreprise dédié et sécurisé pour effectuer les actes de gestion courants (affiliation, radiation…).
  • Au travers de notre démarche « Diagnostic et Protection du capital humain », nous vous accompagnons pour identifier les facteurs de risques professionnels et personnels des salariés ainsi que les leviers prioritaires à activer. Votre avantage concret :
    • des outils personnalisés avec par exemple, la mise en place du service Diagnostic santé des salariés suivi d’un plan d’actions incluant des journées de prévention.
    • des dispositifs complets d’accompagnement social pour les aidants familiaux, ou en cas de maladie grave, de fragilité financière, d’handicap…

Une protection optimale

  • Une couverture de bon niveau financée en partie par l’employeur.
  • Une prise d’effet immédiate des garanties sans questionnaire médical ni délai de carence.
  • Une possibilité de renforcer les garanties avec une option "Renfort +".
  • Le conjoint (non à charge) a également la possibilité d'adhérer et ainsi bénéficier du contrat santé.

Des services concrets

  • L’accès au plus grand réseau de professionnels de la santé partenaires, Kalixia, pour bénéficier de tarifs négociés sur tous les soins et équipements en optique, en dentaire, en audio et en ostéo et éviter les restes à charge. 
  • Un service de Téléconsultation pour joindre par téléphone ou par internet (en visioconférence) un médecin généraliste 24h / 24 et 7j / 7 en France comme à l’étranger.
  • Des aides financières individuelles pour être soutenu dans les moments difficiles.
  • Un Espace Client personnel et sécurisé pour suivre ses remboursements, gérer ses données personnelles et échanger grâce à la messagerie.

Vous accompagner au jour le jour

Vous souhaitez plus de protection ?

Vous souhaitez renforcer les garanties de vos salariés ? Une surcomplémentaire vous est proposée pour améliorer la prise en charge de certains postes de soins. Nos conseillers sont là pour vous orienter vers la formule qu’il vous faut.

Surcomplémentaire santé "Renfort"

  • Amélioration de la prise en charge des honoraires des médecins généralistes et spécialistes.
  • Des prestations plus importantes sur les postes qui comptent pour vous : optique, chirurgie de l'oeil, dentaire et implantologie, médecines alternatives, chambre seule…

A noter : une surcomplémentaire santé "Renfort + " facultative peut être souscrite par vos collaborateurs pour compléter les remboursements dentaires et en optique.

Champ application concerné : IDCC 2931 - Brochure JO n°3257

Activités de marchés financiers

Pour une bonne prise en charge de votre protection sociale, découvrez les garanties Malakoff Humanis spécialement négociées par votre branche professionnelle.

visuel - CCN Activités de marchés financiers (amafi)

Malakoff Humanis, partenaire historique de votre branche professionnelle

Prévoir et anticiper, c'est votre quotidien. C'est également le nôtre. Nous vous proposons des garanties prévoyance qui couvrent les arrêts de travail, l'invalidité et le décès… et protègent vos salariés et leur famille dans les moments difficiles avec des aides dédiées.

Pourquoi choisir Malakoff Humanis ?

Conformité

Des garanties prévoyance en réponse aux obligations conventionnelles et des options pour renforcer les garanties pour ceux qui le souhaitent.

Protection

Arrêt de travail, invalidité, décès, une couverture complète pour protéger les assurés et leurs proches.

Accompagnement

Un accompagnement social important qui intègre de nombreuses aides pour vos collaborateurs.

Bien plus qu'une complémentaire prévoyance

Chez Malakoff Humanis, la protection sociale de chaque branche passe par un conseil dédié, des services adaptés à vos besoins et un accompagnement social personnalisé.

Des garanties adaptées

  • L’assurance d’avoir un contrat conforme qui s’ajuste aux évolutions réglementaires ou décisions de vos partenaires sociaux.
  • Des cotisations maîtrisées et négociées avec les partenaires sociaux.
  • Des options possibles pour compléter la couverture obligatoire : rente de conjoint complémentaire, réduction de franchise en incapacité temporaire, extension à la tranche C (1) de salaire.

(1) Tranche C : salaire compris entre 4 et 8 fois le plafond de la Sécurité sociale

Des services concrets

  • Un Espace Client entreprise dédié et sécurisé pour effectuer les actes de gestion courants (affiliation, radiation…).
  • Au travers de notre démarche « Diagnostic et Protection du capital humain », nous vous accompagnons pour identifier les facteurs de risques professionnels et personnels des salariés ainsi que les leviers prioritaires à activer. Votre avantage concret : des outils personnalisés avec par exemple, la mise en place du service Diagnostic Absentéisme suivi d’un plan d’actions incluant des journées de prévention.
  • Prest’ij, un outil gratuit de télétransmission des décomptes d’Indemnités Journalières, 100 % digital, une façon de vous faire gagner du temps et d’économiser le papier.

Une protection complète

  • Une couverture prévoyance de bon niveau en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès financée pour partie par l’employeur.
  • L'accès aux garanties sans questionnaire médical quels que soient l’âge et l’état de santé.
  • Des garanties accessibles immédiatement et sans aucune condition d'ancienneté.
  • Des garanties décès adaptées à la situation de famille et laissées au choix du salarié.

Des services concrets

  • Accompagnement social : orientation, conseils, aides financières... destiné aux salariés en situation de grande difficulté.
  • Un service d’aide au retour à l’emploi après un arrêt de travail de longue durée pour reprendre plus sereinement.
  • Plus de facilité dans le paiement des indemnités avec la gestion dématérialisée complète des dossiers d’arrêt de travail.
  • Un programme en ligne d’éducation et de sensibilisation « Mes attitudes santé » conçu avec des professionnels de santé.

Vous accompagner au jour le jour

On vous conseille

Arrêt de travail, invalidité, décès, Malakoff Humanis gère la prévoyance de vos collaborateurs.
Au-delà de votre obligation conventionnelle, vous avez la possibilité de mettre en place plusieurs modules complémentaires optionnels afin d’améliorer les prestations de votre contrat.
 

Option rente de conjoint

Grâce à cette option, une rente est versée au conjoint en cas de décès du collaborateur.

Option franchise réduite

Cette option permet de diminuer de 50 % la durée de la franchise incapacité temporaire de travail. Les salariés n’ayant pas l’ancienneté requise pour le maintien de salaire bénéficient d'une franchise de 90 jours continus au lieu de 180 jours.

Option extension du salaire de référence à la tranche C

Si vous choisissez cette option, les capitaux et rentes versés seront plus importants, le salaire de référence servant au calcul de ces prestations étant étendu à la tranche C (1).
(1) Tranche C : salaire compris entre 4 et 8 fois le plafond de la Sécurité sociale

Champ application concerné : IDCC 2931 - Brochure JO n°3257