Senior, dites oui à une vie sociale bien remplie

Quand la famille est loin, qu’on a quitté la vie active, l’isolement peut vite guetter. Mais vous pouvez l’éviter et profiter au contraire d’une vie sociale riche, près de chez vous, grâce aux relais amicaux et à Réseau de confiance Malakoff Humanis.

Faites de nouvelles rencontres avec le bénévolat

Retraité, vous souhaitez donner de votre temps aux autres, continuer de rencontrer de nouvelles personnes ? Vous pouvez aussi rejoindre le réseau d’associations Relais Amicaux Malakoff Humanis.

Vous souhaitez vous investir dans de nouvelles activités et prendre du temps pour vous ? Vous avez raison : non seulement vous pouvez en profiter pour commencer ou reprendre une activité physique, pour entretenir vos capacités cognitives, mais vous trouverez aussi du lien, de nouvelles rencontres, importants pour votre vie sociale.

Les Relais Amicaux forment un réseau de 41 associations et 5 antennes dont le mot d’ordre est la convivialité. Ils vous proposent de nombreuses activités :

  • Des activités sportives adaptées, de la randonnée
  • Des conférences, des actions de prévention de la santé physique et intellectuelle
  • Des sorties culturelles, musicales et de loisirs comme des voyages, des visites à thème, des clubs de lecture, de la peinture, etc.

 

Réseau de confiance : une vie active près de chez vous

Garder une vie active, c’est important pour votre bonne santé, pour entretenir vos capacités cognitives, et tout simplement pour continuer d’enrichir vos relations sociales.

C’est pour cela que nous avons créé Réseau de confiance : un service qui vous permet d’entrer en relation avec d’autres personnes, près de chez vous, autour d’activités conviviales, pratiques, enrichissantes, en toute confiance.

Comment ça marche ?

En pratique, Réseau de confiance est une plateforme numérique sécurisée et privée, sur laquelle vous pouvez vous inscrire. La plateforme rassemble uniquement les acteurs locaux : votre ville, des associations, des bénévoles, des services de proximité… Chacun peut proposer des activités qui se déroulent près de chez vous, comme des ateliers informatiques, des conférences, des rencontres.

Ce que vous y gagnez ?

La rencontre de vos voisins, d’amis, des invitations régulières à des ateliers, des temps conviviaux, la découverte du tissu associatif local… Bref, un nouveau souffle pour votre vie sociale, l’occasion de créer votre propre réseau, près de vous, et pourquoi pas de rendre service aux autres ?

Réseau de confiance est aujourd'hui animé dans les villes de Roubaix et Bordeaux. Venez rencontrer l’équipe et nous rejoindre !

Des difficultés pour organiser votre déplacement ? On est là pour vous

Vous avez plus de 75 ans, vous ne conduisez plus ou difficilement ? On sait que cela peut être un obstacle à votre vie active. C’est pourquoi, le dispositif Agirc-Arrco “Sortir plus” vous aide à organiser et à financer votre déplacement à pied ou en voiture.

Appelez le 0810 360 560 pour plus de renseignements (prix d’un appel local depuis un poste fixe).