Covid-19 : l’aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés en difficulté jusqu'au 31 Décembre 2021

Covid-19- L’aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés en difficulté
Publié le 09.06.2020

Dans le cadre de la crise sanitaire, Malakoff Humanis se mobilise pour les salariés ou dirigeants salariés cotisant au régime de retraite Agirc-Arrco et rencontrant des difficultés financières dues à une baisse de revenus en 2021 liée à l’activité partielle.

Cette aide peut atteindre 1 500 € selon la situation financière du demandeur. Elle est accordée une seule fois, sur demande individuelle, aux personnes n’ayant pas bénéficié de l’aide exceptionnelle d’urgence Agirc-Arrco en 2020.

Comment en bénéficier ?

Si vous cotisez à une institution de retraite complémentaire Malakoff Humanis ou Malakoff Humanis International Agirc-Arrco, faites votre demande d’aide avant le 31 décembre 2021 :

Par mail en précisant dans votre message :

  • Nom et Prénom
  • Adresse postale
  • Numéro de Sécurité sociale
  • Numéro de téléphone
  • Nom de votre entreprise

ou par téléphone au 3996 - Service gratuit + prix appel du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

Le service de gestion des aides individuelles vous adressera par courrier une demande d’intervention sociale personnalisée à compléter, à laquelle il faudra joindre : l’avis d’imposition, les bulletins de salaire mentionnant l’activité partielle depuis janvier 2021, RIB et justificatifs des difficultés financières.

Cette aide vous sera versée après analyse de votre dossier et si votre situation sociale le justifie.

Attention

Des formulaires de demandes avec un Flash/QR-Code circulent.

L’utilisation de ces documents téléchargés, photocopiés ou échangés, génère des erreurs à l’enregistrement et bloque l’étude du dossier. Nous vous recommandons de ne pas les utiliser et de demander votre formulaire personnalisé comme indiqué ci-dessus.

Vous connaissez votre caisse de retraite ? Rendez-vous ici

Rendez-vous ici
Sur le même thème