Simulateur retraite m@rel, véritable outil d'aide à la décision !

Simulateur retraite m@rel, véritable outil d'aide à la décision !

Dès maintenant, et tout au long de votre carrière, vous pouvez utiliser le simulateur retraite m@rel pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites.

Issu des travaux coordonnés des différents régimes de retraite, le nouveau simulateur M@rel présente de nombreux avantages :

  • Disponible à tout âge ;
  • Entièrement gratuit ;
  • Pertinent car, d’une part, il repose sur votre carrière réelle et, d’autre part, les règles de calcul ont été validées par les régimes de retraite.
  • Facile à utiliser : il affiche les droits que vous avez déjà obtenus auprès de vos caisses de retraite complémentaire et vous offre, en quelques clics, une première estimation.

 

Grâce au simulateur retraite m@rel vous pouvez mesurer l'impact de vos choix personnels ou professionnels sur votre future retraite en simulant différents scénarios ! Par exemple : passer d'un temps plein à un temps partiel, d'un statut de salarié à travailleur indépendant, prendre un congé sabbatique, etc…

Cette simulation vous permettra également de vous faire une idée du complément de revenu restant à financer pour conserver votre pouvoir d'achat lors de votre départ à la retraite.

Pour accéder à ce simulateur rendez-vous dans votre Espace Client retraite rubrique "Mes outils et simulateurs".

Nos solutions

Sur le même thème
  • Retraite et emploi : comment prolonger son activité ?

    Retraite et emploi : comment prolonger son activité ?

    Publié le 06.09.2018

    A l’approche de la retraite, nombreux sont les salariés qui souhaitent prolonger leur activité. Une aubaine pour les entreprises tant le travail des seniors comporte d’avantages : maintien des compétences, transfert de connaissances, valorisation des expertises…
    Point sur les différentes mesures permettant aux salariés seniors de conserver leur emploi ou de le quitter progressivement.

  • La retraite progressive, pensez-y !

    La retraite progressive, pensez-y !

    Avec 18 150 bénéficiaires au 31 décembre 2018, le départ progressif à la retraite séduit de plus en plus de futurs retraités. Il permet une transition en douceur vers la retraite. Le point sur les conditions d’accès et les atouts du dispositif.

  • Quelle retraite complémentaire pour vos salariés à l’étranger

    Quelle retraite complémentaire pour vos salariés à l’étranger ?

    Publié le 19.04.2018

    Quand votre entreprise envoie des salariés travailler à l'étranger, il lui revient de proposer la meilleure protection sociale à l'international. Or, dans le cas de la retraite complémentaire, il n'y a pas de continuité entre les caisses Arrco et Agirc et les régimes de retraite étrangers. Dès lors, comment éviter toute interruption des cotisations et aider vos salariés à l'étranger à compléter leur retraite ?