Couverture santé et prévoyance : la branche des entreprises d’architecture recommande Malakoff Humanis

Les représentants de la branche des entreprises d’architecture ont confié l’assurance et la gestion des régimes frais de santé et prévoyance de leurs salariés à Malakoff Humanis. Ce partenariat permet aux entreprises et aux salariés relevant de cette convention collective de bénéficier de garanties optimales avec des tarifs avantageux.

Malakoff Humanis est recommandé par les partenaires sociaux de la branche des entreprises d’architecture pour faciliter la mise en œuvre de ses accords au travers d’une offre de service de qualité.

Simplicité et prestations optimisées

Pour vous, en tant qu’employeur, choisir l’organisme recommandé par les partenaires sociaux est gage de simplicité et de sécurité : les offres santé et prévoyance sont conformes à vos obligations conventionnelles que ce soit au niveau des prestations ou des cotisations. Vous avez ainsi la certitude que vos contrats sont en parfaite adéquation avec la réglementation et la convention collective. Vos salariés bénéficieront quant à eux, de meilleurs tarifs et prestations grâce à la mutualisation des risques.

Prévoyance : une offre adaptée à votre convention collective 

Depuis 2003, Malakoff Humanis est recommandée par votre branche professionnelle pour la couverture prévoyance obligatoire de vos salariés. Complète et conforme aux obligations conventionnelles, notre offre permet à l’ensemble de vos collaborateurs, quels que soient leur âge et leur état de santé, d’accéder à des garanties incapacité de travail, invalidité et décès :

  • En cas de décès, le contrat permet de garantir un reste à vivre suffisant aux bénéficiaires du salarié : il prévoit ainsi un capital décès toutes causes (ou perte totale et irréversible d’autonomie), un capital décès accidentel, un capital double effet, ainsi qu’une rente d’éducation ou rente de conjoint, et d’une rente de handicap ;
  • En cas d’arrêt de travail, nous couvrons vos salariés en cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente. 

Enfin, votre régime prévoit également une garantie maintien de salaire (garantie employeur), qui permet de couvrir tout ou partie de votre obligation réglementaire de continuer à rémunérer votre salarié en cas de maladie ou d’accident.

Nous associons à notre contrat des services concrets et efficaces, comme l’aide à la prévention de l’absentéisme ou à la mise en œuvre du Document Unique (DUERP). Nous vous proposons également des webinaires et ateliers en présentiel autour de 5 thématiques : handicaps, aidants, cancer, bien vieillir et fragilités sociales.

Quant à vos salariés, ils peuvent solliciter l’un de nos experts en cas de fragilité (handicap, maladie, risques psychosociaux, difficultés financières…). Nous les accompagnerons afin de trouver une solution, adaptée à leur situation.

L’offre santé recommandée par votre branche 

Depuis 2007, Malakoff Humanis est la mutuelle recommandée par votre branche. Choisir notre offre, c’est permettre à vos salariés de couvrir leurs frais médicaux sans considération d’âge ou de santé, tout en leur garantissant l’accès à des actions de solidarité. Pour vous, c’est la sécurité d’être en conformité avec vos obligations conventionnelles et règlementaires.

En tant qu’employeur, vous choisissez le niveau de garanties du contrat collectif obligatoire que vous souhaitez mettre en place auprès de vos salariés. Le régime de base conventionnel, à adhésion obligatoire pour le salarié, vous permet de remplir vos obligations légales et conventionnelles. Elle couvre les dépenses essentielles de santé (médecine de ville, optique, dentaire, hospitalisation), ainsi que certains soins non remboursés par la Sécurité sociale (médecine douce, psychologue, tabacologue, implants dentaires…). Vous pouvez aussi décider d’améliorer leur couverture en souscrivant au régime complémentaire.

De leur côté, et en fonction du choix que vous aurez opéré, vos salariés auront la possibilité d’améliorer leurs garanties, et/ou de les étendre aux membres de leur famille (extension Couple ou extension Famille). 

Enfin, vos salariés pourront profiter de nos réseaux de professionnels de santé partenaires en bénéficiant de tarifs négociés. Ils pourront ainsi accéder à près de 7 100 centres optiques partenaires, plus de 5 000 centres audio, 5 600 chirurgiens-dentistes et 500 ostéopathes.

Nous leur offrons également un accompagnement social fort, pour les épauler dans leurs moments de difficulté (chômage, handicap, divorce, etc.).

Bon à savoir

Découvrez nos offres santé et prévoyance adaptées à votre convention collective Entreprises d’architecture ! 

Sur le même thème