Retraite 83 multisupports

Chef d’entreprise, accompagnez vos salariés dans la constitution d'un complément de revenu pour leur retraite.

Offre épargne retraite Article 83

Pourquoi choisir le Pack Retraite 83 multisupports ?

Un revenu à la retraite

Une rente supplémentaire constituée avec l’aide de l’entreprise

Sécurité

Une épargne définitivement acquise pour le salarié, même après le départ de votre entreprise

Une fiscalité favorable

Un cadre fiscal et social avantageux pour l’entreprise et le salarié


Des avantages pour vous et vos salariés

Véritable outil de rémunération indirecte et  levier de motivation, le contrat Article 83 est une réponse aux attentes de votre entreprise et de vos salariés. Vous déterminez vous-même votre taux de cotisation à la mise en place du contrat. L’adhésion est obligatoire pour tous les salariés ou seulement  pour certains collaborateurs, et donne lieu au versement d’une rente au moment de la retraite.

De vrais avantages

  • Une réponse à une attente forte des salariés en termes de complément de revenus à la retraite
  • Un contrat facile à mettre en place
  • Des avantages sociaux et fiscaux
  • Un choix entre 3 options de prévoyance complémentaires
  • La liberté de choix dans la catégorie des salariés à assurer (cadres, non cadres, tous vos salariés…)
  • Un Espace Client Retraite sécurisé qui vous permet de gérer et de consulter en temps réel le détail de votre contrat

Une protection optimale

  • La liberté pour le salarié d’effectuer des versements volontaires (versements individuels facultatifs) et de transférer ses jours de congés ou Compte Epargne Temps dans un cadre fiscal avantageux
  • Le choix entre une gestion libre (fonds en euros ou accès à 13 fonds en unités de compte dont un fonds immobilier) ou une gestion pilotée pour répondre à tous les profils d’épargnant
  • Une rente personnalisable avec 4 options pour être au plus près de ses besoins, de sa situation familiale et patrimoniale
  • Des droits définitivement acquis pour le salarié, même après le départ de l’entreprise
  • Des options pour sécuriser ou dynamiser les plus-values
  • Un Espace Client Retraite sécurisé qui permet de consulter le détail de son contrat et  les informations sur les supports financiers qui le composent

Aidez vos salariés à se constituer une épargne

Avec le mode gestion libre, le salarié personnalise sa gestion et son contrat. Chaque année, le collaborateur dispose d’un arbitrage gratuit.

Il a le choix entre 2 options d’arbitrage :

  • Sécurisation des plus-values : ce mécanisme permet de sécuriser les plus-values réalisées sur un support en unités de compte en les transférant automatiquement vers le fonds sécurisé dit « euros»
  • Dynamisation des plus-values : les intérêts acquis sur le fonds en euros sont transférés annuellement vers un support en unités de compte au choix

Vous conseiller sur votre contrat d’épargne retraite

En tant qu’employeur, Retraite 83 multisupports vous permet de choisir entre 3 options de prévoyance pour protéger vos salariés.

Option « Cotisation garantie » dite « Exonération »

Pour anticiper les pertes financières dues à une incapacité du salarié à exercer son activité professionnelle suite à une maladie ou un accident (1) (*), les cotisations obligatoires sont prises en charge par l’assureur dès le 91ème jour d’arrêt de travail.

Option « Capital reconstitué » dite « de Bonne fin »*

Pour anticiper les pertes financières en cas de décès du salarié avant la retraite, l’assureur prend en charge toutes les cotisations retraite du socle obligatoire restantes qui auraient été versées sur le compte jusqu’à l’âge de départ à la retraite du salarié.

Option « Capital garanti »

En cas de décès avant la retraite, les bénéficiaires désignés perçoivent le capital qui est au minimum égal à la somme des cotisations nettes investies, quel que soit le support d’investissement choisi. Cette garantie permet de protéger les bénéficiaires en cas de décès de l’assuré et d’éventuelles moins-values.
La cotisation relative à cette garantie est prélevée uniquement en cas de moins-value.

(1) En cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente.
(*) Le coût de cette option ne constitue pas de charges supplémentaires pour votre entreprise mais vient s’imputer sur la cotisation brute versée au salarié.

Complétez la protection de vos salariés

Complémentaire santé

Protégez vos salariés

Proposez à vos salariés une complémentaire santé adaptée, associée à de nombreux services.

Prévoyance

Assurance arrêt de travail, décès, obsèques…

Découvrez les offres prévoyance proposées par Malakoff Humanis pour protéger vos collaborateurs contre les aléas de la vie. Nos conseillers experts en protection sociale se tiennent à votre disposition pour vous aider à diagnostiquer les besoins de votre entreprise et mettre en place les solutions adaptées.

Épargne salariale

L’épargne salariale vous offre l’opportunité de motiver et fidéliser vos collaborateurs avec des dispositifs collectifs avantageux et accessibles.