Bien vieillir : restez acteurs de votre santé

Pour protéger votre santé, il est important de rester bien informé, conseillé et accompagné. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à prévenir les risques, repérer les fragilités ou encore pour le dépistage précoce de certaines maladies. Pour que vous puissiez continuer à profiter sereinement de la vie.

Venez à notre rencontre !

Rester en bonne santé avec l’avancée en âge dépend en partie de vous.

Et pour rester acteur de sa santé, la première chose à faire est de rester bien informé.

C’est justement l’objectif des conférences, réunions et journées d’information « prévention » que nous organisons pour vous.  Dans toutes les régions de France, venez échanger directement avec nos collaborateurs, formés aux clés du bien vieillir.

Pour plus d'informations, contactez le 39 96 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30). 

Réalisez un bilan prévention 

Savez-vous que dès 45 ans, vous et/ou votre conjoint pouvez bénéficier d’un bilan de prévention médico-psycho-social dans l’un des centres de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco ? Ce bilan est gratuit, et réalisé par des professionnels de santé. Il sera l’occasion de discuter de votre santé avec des professionnels compétents, et de repérer avec eux vos fragilités et vos facteurs de risque.  

Ce bilan, vous permettra de bénéficier : 

  • De conseils de prévention personnalisés et adaptés,  
  • De découvrir des activités à travers des ateliers (activités physiques, équilibre et prévention des chutes, stimulation de la mémoire, gestion du stress, nutrition, sommeil...),  
  • De participer à des conférences thématiques (mémoire, sommeil, nutrition, motricité, troubles anxieux et dépression, place des grands-parents, troubles liés au vieillissement). 

Restez actif !

Bon à savoir

Senior en recherche d’emploi ou en réinsertion professionnelle ? Vous pouvez bénéficier d’une aide financière en cas de difficultés  (en fonction de votre institution d'adhésion et après étude de votre dossier) : formation, achats de première nécessité, aide à la mobilité, nous sommes là pour vous aider . Appelez nos conseillers au 39 96 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).