PEPS Eco Active, la complémentaire santé faite pour votre entreprise

Personnalisez votre contrat pour protéger efficacement vos salariés au quotidien tout en gardant la maîtrise votre budget. Tarif moyen de 29,72 €/mois/salarié(1).

Complémentaire santé Peps Eco Active pour les PME

Découvrez PEPS Eco Active, l’offre santé qui combine protection sur-mesure et services au quotidien !

Ajustée

Des garanties adaptées aux besoins de vos salariés, avec de nombreuses formules au choix

Efficace

Des services pour faciliter l'accès aux soins de vos salariés

Solidaire

Des aides personnalisées pour soutenir vos salariés dans les moments difficiles au travers de notre accompagnement social


Pourquoi choisir Malakoff Humanis ?

Avec notre solution PEPS Eco Active, vous bénéficiez de solides garanties santé au travers des garanties Maîtrisées ou Renforcées. Grâce à notre « Diagnostic et protection du capital humain », nous contribuons à améliorer la performance de votre entreprise en incluant dans nos contrats des services et de l’accompagnement social.
Nos conseillers commerciaux, nos partenaires, nos consultants en prévention et nos experts en action sociale sont à vos côtés pour comprendre et analyser les problématiques liées à l’absentéisme, la qualité de vie au travail et les fragilités de vos salariés. Ils vous aident à mette en place et à suivre un plan d’actions personnalisé.

De vrais avantages

  • La garantie d’être en conformité avec la réglementation pour bénéficier d'un cadre fiscal et social avantageux.
  • 2 solutions  ‘MAITRISÉE’ ou ‘RENFORCÉE’ pour des garanties personnalisables afin de toujours mieux répondre aux attentes de vos salariés.
  • Un budget optimisé pour votre entreprise et pour vos salariés.
  • La possibilité de proposer des options complémentaires et facultatives à la charge du salarié.

Des services concrets

  • Un Espace Client dédié et sécurisé pour effectuer les actes de gestion courant (afifliation, radiation...). 
  • Au travers de notre démarche Diagnostic et protection du Capital Humain, vous  comprenez et analysez les problématiques propres à votre entreprise liées à l’absentéisme, la santé, la qualité de vie au travail et les fragilités de vos salariés.
    Vous pouvez ainsi agir avec un plan d’actions personnalisé, incluant par exemple des journées de prévention ciblée au sein de votre entreprise.

De vrais avantages

  • La possibilité pour le salarié de compléter ses garanties collectives par des options individuelles (cotisations à sa charge).
  • Un Espace Client dédié pour suivre ses remboursements, actualiser ses données personnelles.
  • Pas d’avance de frais avec le tiers payant (dans la limite des garanties souscrites).

Des services concrets

  • Le service de Téléconsultation pour contacter facilement un médecin généraliste 7J/7 et 24h/24 lorsqu'il est impossible de joindre son médecin traitant.
  • Des réseaux de soins partenaires en optique, en dentaire, en audio et en ostéo pour limiter, voire éviter, son reste à payer.
  • L'application mobile "Coach et moi" pour lutter contre le stress avec des conseils personnalisés et un programme adapté.
  • Le service d'Assistance santé pour faciliter le retour à domicile, en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation.

Vous accompagner au jour le jour

Choisissez la formule qui vous correspond

L’offre PEPS Eco Active propose 19 solutions de garanties différentes. Elles ont été conçues pour répondre à vos besoins de la manière la plus précise possible : de la garantie correspondant à vos obligations légales au contrat le plus complet. Nos conseillers sont là pour vous orienter.

Les Essentielles

Une solution Santé pour combiner obligation légale et maîtrise du budget.

Vous avez le choix entre 2 formules pour proposer à vos salariés une couverture santé adaptée à leurs besoins, et des garanties qui répondent au panier de soins minimum fixé par la loi.

Les Maîtrisées

Des garanties santé ajustables sur certaines dépenses. Pour respecter son budget tout en proposant des prestations de qualité.

Vous avez le choix entre 12 formules pour proposer à vos salariés une couverture santé ajustée sur des dépenses coûteuses :

  • des renforts en optique et en dentaire.
  • un pack bien-être pour des prestations dites “de confort”.

Les Renforcées

La complémentaire santé au plus proche des attentes de vos collaborateurs pour un excellent niveau de garanties.

Vous avez le choix entre 5 formules “Renforcées” pour la couverture santé de vos salariés (dont une « non responsable »).
Des garanties très complètes qui assurent une bonne prise en charge des dépenses de santé y compris en optique et dentaire. Mais aussi la possibilité d’aller plus loin en combinant garanties collectives et des options individuelles.

Êtes-vous couvert par un accord de branche ?

Si votre entreprise relève d'une convention collective, vous bénéficiez peut-être d'une couverture santé négociée spécifiquement pour votre secteur d'activité.
Vérifions ensemble.

Complétez la protection de vos salariés

Prévoyance

Assurance décès, arrêt de travail, invalidité

Avec Prévoyance PME, ce sont des garanties prévoyance à la carte ou packagée que nous vous proposons. Nous vous accompagnons ainsi dans la mise en place de votre contrat pour protéger vos salariés en cas d’arrêt de travail, d'invalidité et de décès, et vous aidons à mettre en place de actions de prévention grâce à notre démarche du "Diagnostic et protection du capital humain".

Epargne retraite

Article 83, le complément retraite

Saviez-vous que, quelle que soit la taille de votre société, vous pouviez proposer à vos collaborateurs des solutions d’épargne supplémentaire ? Une bonne manière de les aider dans la préparation de leur retraite !

Surcomplémentaire santé

Offre réservée aux entreprises de plus de 6 salariés.

Parce que vos salariés n’ont pas tous les mêmes attentes en matière de couverture santé, Malakoff Humanis propose une surcomplémentaire collective afin de compléter le contrat santé obligatoire mis en place au sein de votre entreprise. Vous donnez ainsi à vos salariés l’opportunité d’améliorer et de personnaliser la prise en charge de leurs frais de santé.

(1)Collège non cadre avec un âge moyen de 42 ans pour une zone de consommation haute

Retrouvez nos conseils et toute l’actualité de la santé

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d'agir

    Les bonnes questions à se poser avant d'agir

    Publié le 21.10.2019

    Une entreprise sur deux souhaiterait créer une culture d’entreprise favorable aux aidants. En tant qu’employeur vous pouvez mettre en œuvre des actions concrètes auprès de vos salariés.

  • Salariés aidants, un enjeu pour les entreprises

    Salariés aidants, un enjeu pour les entreprises

    Publié le 21.10.2019

    En 10 ans, le nombre de salariés aidants a été multiplié par deux pour atteindre 19%(1). Les entreprises qui agissent aujourd’hui pour leurs salariés aidants sont conscientes des répercussions que le rôle d’aidant peut avoir sur l’activité de l’entreprise. Pourtant, seuls 31 % des dirigeants interrogés sont en mesure d’estimer le nombre de salariés aidants présents dans leur entreprise.(2)