Quand régler vos cotisations retraite complémentaire ?

Quand régler vos cotisations retraite complémentaire ?

Attention : pour les périodes d’emploi à partir du 1er janvier 2019, la date limite de paiement des cotisations de retraite complémentaire change. Celle-ci est désormais fixée au 25 du mois.

Cas n°1 : Vous payez vos cotisations mensuellement ?

Pour les salaires du mois de janvier 2019, vous effectuerez votre DSN le 5 ou le 15 février 2019. Vous devrez ensuite procéder au paiement de vos cotisations de telle sorte que le versement soit effectif le 25 février, au plus tard.

Calendrier mensuel de règlement de vos cotisations retraite complémentaire

Cas n° 2 : Vous payez vos cotisations trimestriellement ?

Pour les salaires du mois de janvier 2019, vous effectuerez votre DSN le 5 ou le 15 février 2019. Et ainsi de suite pour les mois de février et mars. Vous devrez procéder au paiement de vos cotisations du 1er trimestre 2019 de telle sorte que le versement soit effectif le 25 avril, au plus tard.

Calendrier trimestriel de règlement de vos cotisations retraite complémentaire

Bon a savoir

Si vous payez vos cotisations par prélèvement SEPA, en utilisant la DSN ou le service de paiement en ligne Cotizen, veillez à ce que votre compte bancaire ou postal soit suffisamment approvisionné à la limite de paiement.

Attention, le paiement par chèque n’est plus proposé car ce moyen de paiement est plus long et complexe à traiter et présente moins de fiabilité que les moyens proposés ci-dessus.

Sur le même thème
  • Quelle retraite complémentaire pour vos salariés à l’étranger

    Quelle retraite complémentaire pour vos salariés à l’étranger ?

    Publié le 19.04.2018

    Quand votre entreprise envoie des salariés travailler à l'étranger, il lui revient de proposer la meilleure protection sociale à l'international. Or, dans le cas de la retraite complémentaire, il n'y a pas de continuité entre les caisses Arrco et Agirc et les régimes de retraite étrangers. Dès lors, comment éviter toute interruption des cotisations et aider vos salariés à l'étranger à compléter leur retraite ?

  • Mettre en place une complémentaire santé d’entreprise : un casse-tête ?

    Mettre en place une complémentaire santé d’entreprise : un casse-tête ?

    Publié le 27.04.2018

    L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 modifie les devoirs des employeurs en matière de santé. Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs doivent proposer à leurs salariés un contrat de complémentaire santé collectif.  Le choix et la mise en place d’un contrat collectif peut être simple et rapide : mode d’emploi.

  • Simulateur retraite m@rel, véritable outil d'aide à la décision !

    Simulateur retraite m@rel, véritable outil d'aide à la décision !

    Publié le 15.06.2018

    Dès maintenant, et tout au long de votre carrière, vous pouvez utiliser le simulateur retraite m@rel pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites.