Période de chômage, arrêt maladie : qu'en est-il de mes points retraite ?

Période de chômage, arrêt maladie : qu'en est-il de mes points retraite ?

Comme un grand nombre de salariés, vous avez dû faire face à des situations particulières au cours de votre carrière. Vous vous demandez si vos périodes de chômage, arrêt maladie, maternité… ont été prises en compte dans le calcul de votre retraite ?

Des points retraite vous sont attribués, sous certaines conditions, par votre caisse de retraite complémentaire pour pallier ces interruptions de travail sans versement de cotisation de votre part ou de votre employeur en contrepartie. N'hésitez pas à consulter votre relevé de carrière pour faire le point sur votre situation.

Le saviez-vous ?

Le groupe Malakoff Humanis vous accompagne dans la préparation de votre retraite. Découvrez dès à présent les conseils pour bien préparer votre retraite et la vivre au mieux.

Sur le même thème
  • Visuel - Mutuelle : quelles solutions quand on est au chômage ?

    Mutuelle : quelles solutions quand on est au chômage ?

    Publié le 08.10.2019

    Ce n’est pas parce qu’on est au chômage qu’on ne doit pas bénéficier d’une couverture santé efficace. Il existe des solutions pour continuer de protéger sa santé, même en cas de perte d’emploi.

  • Qu'est-ce que les FCPE ?

    Qu'est-ce que les FCPE ?

    Grâce au Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et au Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO) ouverts par votre entreprise, l’épargne est placée sur des supports financiers : les FCPE. Que faut-il savoir sur les Fonds Communs de Placement Entreprise - FCPE - pour bien choisir ?

  • Le bilan de santé gratuit de l'Assurance Maladie : de quoi s'agit-il ?

    Le bilan de santé gratuit de l'Assurance Maladie : de quoi s'agit-il ?

    Publié le 20.05.2018

    L'examen de prévention en santé (ex bilan de santé) de l'Assurance maladie est un examen complet consistant à faire le point sur l'état de santé d'une personne. Il permet de détecter une éventuelle maladie ou affection dont le patient n'a pas encore connaissance ou de prévenir sa survenue.