Covid-19 : l’aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés en difficulté, se poursuit jusqu'à fin Décembre

Covid-19- L’aide exceptionnelle dédiée aux salariés et dirigeants salariés en difficulté
Publié le 09.06.2020

Pour les dirigeants salariés ou les salariés cotisant au régime de retraite Agirc-Arrco, Malakoff Humanis, dans le cadre de son Action sociale retraite, met à disposition une aide exceptionnelle d’urgence depuis mai 2020. Son objectif : venir en aide aux cotisants Agirc-Arrco qui rencontrent des difficultés financières, liées notamment à une baisse de revenus dans le cadre de la crise sanitaire.

Cette aide sera attribuée une seule fois, dans la limite de 1500 € en fonction de votre situation financière.

Comment en bénéficier ?

Si vous cotisez à une institution de retraite complémentaire Malakoff Humanis, vous devez envoyer une demande avant le 31 décembre par mail, en précisant dans votre message :

  • Nom et Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Numéro de Sécurité sociale
  • Numéro de téléphone
  • Nom de votre entreprise

Le 3996 - Service gratuit + prix appel est également à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 pour recueillir votre demande.

Le service de gestion des aides individuelles vous enverra par courrier une demande d’intervention sociale à compléter ainsi que la liste des documents à joindre.

Votre demande complétée et les justificatifs demandés seront à renvoyer par courrier.

ATTENTION, la demande simplifiée est un document informatisé et personnalisé par un Flash/QR-Code : l’utilisation d’un formulaire de demande simplifiée photocopié ou téléchargé génère des erreurs à l’enregistrement. Transmettre une copie de votre formulaire à une tierce personne bloquera l’étude de votre propre dossier.

Vous ne connaissez pas votre caisse de retraite ? Rendez-vous ici

Retraite complémentaire Agirc-Arrco
Sur le même thème
  • Le retour au bureau après le confinement stresse les salariés

    En quoi le retour au bureau post Covid-19 est-il source de stress ?

    Publié le 10.11.2020

    À la suite du confinement et plusieurs mois de télétravail, les entreprises font face à un nouveau phénomène : le stress des salariés quant à leur retour au bureau. Quelles sont les raisons de cette angoisse ? Quelles incidences pour les entreprises et comment y remédier ? 

  • Retour au travail : un management à réinventer

    Retour au travail : un management à réinventer

    Après deux mois de confinement, de télétravail pour certains et de chômage partiel pour d’autres, un simple retour au « business as usual » n’est pas imaginable. Comment alors, pour les équipes et leurs managers, vivre cette délicate période de reprise ?

  • Télétravail, comment accompagner vos salariés ?

    Télétravail : comment prévenir l’isolement des salariés ?

    Crise du coronavirus oblige, 39 % des salariés du secteur privé sont passés au télétravail, la moitié d’entre eux pour la première fois et près des 2/3 à temps complet. Un bouleversement qui n’est pas sans conséquences physiques et psychologiques.