Assurances décès et garanties : pourquoi souscrire un tel contrat ?

particulier prévoyance conseil
Publié le 20.05.2018

L'Assurance décès est l'une des solutions en matière de prévoyance qui permet la transmission d'un capital à ses proches en cas de décès. Quelles sont les raisons de souscrire une assurance décès ?

​Des garanties pour vos proches en cas de décès

  • Mettre ses proches à l'abri du besoin :
    L'Assurance Décès garantit à vos proches, préalablement désignés dans le contrat, de bénéficier du versement d'un capital à utiliser comme ils le souhaitent, sans qu'aucun justificatif ne soit exigé.
    Ce capital peut être utilisé pour financer des études, mettre en place un projet personnel ou les aider à maintenir un niveau de vie.
     
  • Prévoir ses obsèques :
    Souscrire une Assurance Décès permet également à l'assuré de prévoir ses obsèques dans le cadre d'une Assurance Obsèques garantissant à ses bénéficiaires une somme qui leur permettra de financer les obsèques du souscripteur.

Le contrat Familis, la solution Assurance Décès de Malakoff Humanis

Malakoff Humanis vous propose des Assurances Décès adaptées à vos besoins. Avec le contrat Familis, vous pourrez protéger vos proches en garantissant un capital jusqu'à 300 000 € pour les bénéficiaires de votre choix.

Sur le même thème
  • Assurance en cas de décès: contrat vie entière et contrat temporaire

    Assurance en cas de décès: contrat vie entière et contrat temporaire

    Publié le 20.05.2018

    Lors de la perte d'un proche, à la tristesse, viennent s'ajouter les démarches administratives et les questions financières inhérentes au décès. Afin de se prémunir ou de protéger ses proches en cas de décès, il existe plusieurs contrats d'assurance décès. Qu'est-ce qu'une assurance en cas de décès ? Focus sur deux catégories d'assurance décès : l'assurance décès vie entière et l'assurance temporaire décès.

  • Assurance obsèques et assurance décès : quelle différence ?

    Assurance obsèques et assurance décès : quelle différence ?

    Publié le 20.05.2018

    Une assurance obsèques et une assurance décès n'ont pas exactement la même finalité. Alors qu'une assurance décès vise à protéger vos proches ​ et à garantir leur avenir, une assurance obsèques a pour but principal de financer vos obsèques. Découvrez les différences entre ces deux types d'assurance et leur complémentarité.

  • Organisation des obsèques : que faire en cas de désaccord ou de litiges entre les héritiers ?

    Organisation des obsèques : que faire en cas de désaccord ou de litiges entre les héritiers ?

    Publié le 03.07.2018

    Lorsque le défunt n’a pas laissé de testament ou d’assurance obsèques pour désigner clairement les modalités à suivre lors de son décès, la famille et les proches doivent choisir : inhumation ou crémation, obsèques civiles ou religieuses… Le choix peut être épineux et des désaccords peuvent alors être tranchés par un juge.