Pourquoi souscrire une assurance décès et quelle solution prévoyance ?

Pourquoi souscrire une assurances décès ?

L'Assurance décès est l'une des solutions en matière de prévoyance qui permet la transmission d'un capital à ses proches en cas de décès. Quelles sont les raisons de souscrire une assurance décès ?

Quelles garanties assurent l'assurance décès à vos proches ?

  • Mettre ses proches à l'abri du besoin :
    L'Assurance Décès garantit à vos proches, préalablement désignés dans le contrat, de bénéficier du versement d'un capital à utiliser comme ils le souhaitent, sans qu'aucun justificatif ne soit exigé.
    Ce capital peut être utilisé pour financer des études, mettre en place un projet personnel ou les aider à maintenir un niveau de vie.
  • Prévoir ses obsèques :
    Souscrire une Assurance Décès permet également à l'assuré de prévoir ses obsèques dans le cadre d'une Assurance Obsèques garantissant à ses bénéficiaires une somme qui leur permettra de financer les obsèques du souscripteur.

> À lire aussi : Tout savoir sur les assurances décès : contrat vie entière et contrat temporaire

Découvrez le contrat Familis, la solution Assurance Décès de Malakoff Humanis

Malakoff Humanis vous propose des Assurances Décès adaptées à vos besoins. Avec le contrat Familis, vous pourrez protéger vos proches en garantissant un capital jusqu'à 300 000 € pour les bénéficiaires de votre choix.

> À lire aussi : Comment modifier son contrat obsèques ?

Sur le même thème

 

  • Souscrire une assurance décès, obsèques ou un contrat dépendance est-ce indispensable ?

    Assurance décès, obsèques et dépendance : comprendre les différences

    Souscrire une assurance décès, une assurance obsèques ou un contrat dépendance permet d'accéder à certaines garanties, tout en mettant ses proches à l'abri. Pourquoi souscrire de tels contrats ? Comment s'y retrouver ? Les réponses de Malakoff Humanis.

  • Bilan prévoyance : les questions à se poser

    Bilan prévoyance : êtes-vous vraiment bien couvert par votre assurance ?

    Bien souvent, on pense être couvert d'une manière ou d'une autre pour les risques lourds tels que les accidents domestiques, la dépendance, l'arrêt de travail ou encore le décès. Pourtant, c'est rarement le cas. La Sécurité sociale et votre mutuelle santé ne prennent pas en charge ces risques. Mieux vaut donc anticiper pour la tranquillité de vos proches mais également votre tranquillité financière grâce à un bilan prévoyance.

  • Contrat obsèques, assurance décès : quelles différences ?

    Assurance obsèques et assurance décès : quelle est la différence ?

    Les deux ont vocation à apporter aux familles un soutien financier suite au décès de l’assuré. Leur temporalité est différente. Le contrat obsèques a pour objet le paiement des funérailles. L’assurance décès vise à protéger le conjoint et les enfants des soucis financiers à moyen et long terme. Découvrez toutes leurs différences ci-dessous.